Actualités - CHRONOLOGIE
« Nous ne laisserons pas les agents des USA mettre le pays sous leur emprise », affirme Moustapha Hussein
le 17 octobre 2007 à 00h00
Le député alaouite Moustapha Hussein, qui a fait défection au sein du 14 Mars pour rejoindre les rangs de l’opposition, a lancé hier une violente diatribe contre ses alliés d’hier, qu’il a appelés « agents des États-Unis ». « Nous ne les laisserons pas mettre le pays sous l’emprise de l’Amérique pour assouvir leurs ambitions d’élire un président de la République qui transformerait le palais de Baabda en un nid d’agents et d’espions », a-t-il affirmé en faisant allusion aux membres de la majorité. Il a assuré que « l’opposition nationale, dans ses différentes factions, est capable de faire face à un tel projet ».
S’attaquant particulièrement au président du conseil exécutif des Forces libanaises Samir Geagea, sur fond de ses propos contre la Syrie et l’Iran, M. Hussein a affirmé que ces deux pays « soutiennent la stabilité au Liban et défendent les causes de la nation arabe face aux ambitions de l’État hébreu ».
Le député alaouite Moustapha Hussein, qui a fait défection au sein du 14 Mars pour rejoindre les rangs de l’opposition, a lancé hier une violente diatribe contre ses alliés d’hier, qu’il a appelés « agents des États-Unis ». « Nous ne les laisserons pas mettre le pays sous l’emprise de l’Amérique pour assouvir leurs ambitions d’élire un président de la République qui...
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif