Actualités - CHRONOLOGIE
Télécoms Hamadé planche sur le dossier du brouillage des réseaux de diffusion terrestres et satellitaires
le 12 octobre 2007 à 00h00
Le ministre des Télécommunications, Marwan Hamadé, a évoqué avec plusieurs responsables le problème de la poursuite du brouillage des réseaux de diffusion terrestres et satellitaires, ainsi que des réseaux de téléphonie mobile. Il a planché sur l’examen des informations qui sont parvenues à son département à partir de différentes ambassades de pays participant à la force multinationale maritime stationnant au large des côtes libanaises ainsi que du commandement de la Finul.
Le ministre Hamadé a également été informé de la nouvelle parue dans un des journaux israéliens, soulignant que Tel-Aviv avait demandé à la Hollande d’arrêter le brouillage en provenance de l’une de ses vedettes opérant dans le cadre de la Finul.
Le ministre Hamadé a aussi évoqué cette question avec l’ambassadeur d’Italie, Gabriel Checchia, et l’ambassadeur d’Allemagne.
Par ailleurs, le ministre Hamadé a conféré avec une délégation des employés des deux opérateurs de téléphonie mobile qui lui ont remis un mémorandum dans lequel ils mentionnent leurs revendications sociales. Dans ce document, qui a été également remis au Premier ministre Fouad Siniora, les employés du cellulaire ont notamment réclamé la continuité de leur emploi. Le ministre des Télécoms a exposé à ses interlocuteurs les débats qui ont eu lieu à ce sujet lors de la dernière réunion du Conseil des ministres. Il a confirmé que la question de la privatisation du téléphone cellulaire sera tranchée par le prochain gouvernement.
Il a d’autre part insisté sur le fait qu’il poursuivra les contacts à tous les niveaux pour trouver les solutions susceptibles d’assurer la croissance du secteur et l’intérêt du Trésor public, et de garantir les droits de ses employés.
Le ministre des Télécommunications, Marwan Hamadé, a évoqué avec plusieurs responsables le problème de la poursuite du brouillage des réseaux de diffusion terrestres et satellitaires, ainsi que des réseaux de téléphonie mobile. Il a planché sur l’examen des informations qui sont parvenues à son département à partir de différentes ambassades de pays participant à la force...
Les plus commentés
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr
Pourquoi tous les Libanais sont du 8 ou du 14 Mars
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump