La défaite contre Marseille (1-0) mercredi en Ligue des champions a fait très mal à Liverpool. Elle a...
Actualités
Premier League : Liverpool doit se reprendre, Chelsea doit gagner
le 06 octobre 2007 à 00h00
Alors qu’Arsenal et Manchester United reçoivent Sunderland et Wigan pour des rencontres a priori faciles, Liverpool, qui commence à douter après plusieurs contre-performances, et Chelsea, qui n’a plus gagné depuis le 25 août, doivent l’emporter contre Tottenham et à Bolton.
La défaite contre Marseille (1-0) mercredi en Ligue des champions a fait très mal à Liverpool. Elle a laissé les Reds, invaincus jusque-là cette saison, groggy.
Elle a surtout accentué la mauvaise période que traverse l’équipe : les performances sont médiocres, Benitez s’entête dans ses changements alors que ses stars ne sont pas à leur véritable niveau.
Une victoire demain lors de la réception de Tottenham, 18e et également en crise, est impérative pour éviter que le doute s’installe définitivement.
Un succès est également ce que Chelsea et Avram Grant veulent ramener de leur déplacement à Bolton. Les Blues, victorieux à Valence mercredi en Ligue des champions (2-1), semblent avoir retrouvé une certaine dynamique, dans le sillage de Dider Drogba qui revient petit à petit à son meilleur niveau.
Mais le club de Roman Abramovich n’a toujours pas remporté un match de championnat depuis le 25 août contre Portsmouth (1-0), soit quatre rencontres sans marquer un seul but (une défaite et trois nuls 0-0).
Pour éviter de lâcher prise au classement – Chelsea a déjà 7 points de retard sur Arsenal avec un match de plus –, il faudra empocher les trois points contre les partenaires de Nicolas Anelka, à nouveau buteur en Coupe de l’UEFA.
Une autre planète
Arsenal veut, lui, remporter son 10e match consécutif toutes compétitions confondues cette saison, à domicile contre Sunderland ! Les hommes de Wenger sont actuellement sur une autre planète tant par la qualité de leur jeu que par leur réussite.
Sunderland et son gardien Craig Gordon devront faire le match de leur vie pour arracher au moins un point à l’Emirates Stadium dimanche.
Ils devront être solides et bien organisés pour empêcher les Gunners de marquer, eux qui ont marqué au moins une fois dans chaque rencontre cette saison et inscrit 16 buts en 7 matches de championnat ! De son côté, Manchester United ne marque que peu de buts, mais n’en prend pas non plus. Les Red Devils n’en ont encaissé que deux en 8 rencontres de Premier League et aucun lors des 5 derniers matches.
Contre Wigan aujourd’hui, c’est le moment de lancer la machine à buts qui avait si bien fonctionné la saison dernière. Rooney, Saha, Tevez, Ronaldo, Nani, Giggs, Anderson : l’armada offensive de MU fait peur. Il est temps qu’elle se mette enfin à frapper.
Alors qu’Arsenal et Manchester United reçoivent Sunderland et Wigan pour des rencontres a priori faciles, Liverpool, qui commence à douter après plusieurs contre-performances, et Chelsea, qui n’a plus gagné depuis le 25 août, doivent l’emporter contre Tottenham et à Bolton.
La défaite contre Marseille (1-0) mercredi en Ligue des champions a fait très mal à Liverpool. Elle a...
La défaite contre Marseille (1-0) mercredi en Ligue des champions a fait très mal à Liverpool. Elle a...
Les plus commentés
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Un magistrat arrêté pour pots-de-vin, une première au Liban
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque