Rechercher
Rechercher

Actualités

À suivre cette semaine Vivendi : un appétit pour Oger Telecom Par l’équipe des marchés de FFA

Le groupe français Vivendi a annoncé mener des discussions qui pourraient mener à un investissement dans Oger Télécom. Vivendi envisagerait de reprendre une part de 30 à 35 % dans Oger Telecom, ce qui pourrait représenter 2 à 3 milliards de dollars. La valeur des actifs télécoms dans les marchés émergents s’est emballée au cours des deux dernières années, notamment du fait que les sociétés occidentales tentent de croître en investissant dans les pays en voie de développement. Une source proche des discussions entre les deux groupes a indiqué que Saudi Oger ne prévoyait pas dans l’immédiat de céder le contrôle d’Oger Telecom, mais qu’il pourrait changer d’avis par la suite. Une source bien informée confie également que Vivendi ne se voyait pas rester actionnaire majoritaire dans Oger Telecom sur le long terme, s’il décidait d’investir dans le groupe. L’actif le plus important d’Oger Telecom est une part majoritaire dans Türk Telekom, l’ancien monopole d’État dans le secteur des télécoms, dont Oger a fait l’acquisition en 2005 pour 6,6 milliards de dollars. * Cette analyse est donnée à titre indicatif. Elle ne saurait engager la responsabilité de L’Orient-Le Jour.
Le groupe français Vivendi a annoncé mener des discussions qui pourraient mener à un investissement dans Oger Télécom. Vivendi envisagerait de reprendre une part de 30 à 35 % dans Oger Telecom, ce qui pourrait représenter 2 à 3 milliards de dollars.
La valeur des actifs télécoms dans les marchés émergents s’est emballée au cours des deux dernières années, notamment du fait que...