Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Geagea : La majorité n’annoncera son candidat que si le consensus est impossible

Le chef du parti des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a indiqué hier, dans un entretien accordé au quotidien saoudien Okaz, que les propos qu’il avait d’ores et déjà tenus concernant un éventuel torpillage des élections présidentielles ont été confirmés par « chacun des députés Wi’am Wahhab et Michel Aoun ». Samir Geagea a d’autre part affirmé que le président de la Chambre, Nabih Berry, « est en train de mettre en garde contre d’éventuelles dégradations parce qu’il connaît la position de ses alliés », ajoutant que Michel Aoun « n’est pas le seul candidat sérieux de l’opposition. Son nom est utilisé comme un épouvantail ». M. Geagea a affirmé d’autre part que le Hezbollah est en train d’armer l’ancien ministre Wi’am Wahhab et le général Michel Aoun pour qu’un problème soit créé sur un double plan interchrétien et interdruze, et ce « afin d’éviter le conflit sunnito-chiite ». Évoquant la possibilité pour l’alliance du 14 Mars de tomber d’accord sur un seul candidat à la présidence, M. Geagea a indiqué que l’alliance ne rendra public le nom de son candidat que « lorsque toutes les voies d’un consensus auront été bloquées ».
Le chef du parti des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a indiqué hier, dans un entretien accordé au quotidien saoudien Okaz, que les propos qu’il avait d’ores et déjà tenus concernant un éventuel torpillage des élections présidentielles ont été confirmés par « chacun des députés Wi’am Wahhab et Michel Aoun ». Samir Geagea a d’autre part affirmé que le président de la Chambre, Nabih Berry, « est en train de mettre en garde contre d’éventuelles dégradations parce qu’il connaît la position de ses alliés », ajoutant que Michel Aoun « n’est pas le seul candidat sérieux de l’opposition. Son nom est utilisé comme un épouvantail ».
M. Geagea a affirmé d’autre part que le Hezbollah est en train d’armer l’ancien ministre Wi’am Wahhab et le général Michel Aoun pour qu’un problème soit...