Actualités
Sleimane dédie la victoire, « qui appartient au peuple libanais », aux martyrs de l’armée et de la Résistance
le 04 septembre 2007 à 00h00
Le commandant en chef de l’armée, le général Michel Sleimane, a dédié la victoire de Nahr el-Bared « aux martyrs de l’armée et de la Résistance qui ont sacrifié leurs vies au service de la nation ». Il a également dédié cette victoire « aux familles des soldats martyrs, aux soldats blessés, au peuple libanais, ainsi qu’aux frères palestiniens qui ont rejeté le terrorisme et se sont rangés au côté de l’armée durant toute la période des affrontements ». Il a ajouté que « la victoire appartient au peuple libanais qui s’est rassemblé autour de l’armée, et qui a su saluer son courage et son héroïsme contre le terrorisme ». Le général Sleimane a appelé à « entamer le processus de reconstruction, à renforcer l’union nationale et à préserver la sécurité et la stabilité, afin que le Liban soit victorieux ».
S’adressant aux soldats, le commandant en chef de l’armée a salué leur victoire contre le terrorisme au nom de l’union nationale. « Victoire qu’ils ont réalisée en mémoire de leurs camarades tombés au combat, et du sang qu’ils ont versé, tout en épargnant les civils libanais et palestiniens », a-t-il précisé.
Michel Sleimane a enfin appelé les soldats libanais, « au nom du sang versé par les martyrs tombés durant l’agression israélienne de juillet 2006, et de la lutte contre le terrorisme à Nahr el-Bared, à se conformer aux constantes nationales, à faire montre de discipline et à garder leurs armes pointées dans la bonne direction, contre l’ennemi israélien et contre le terrorisme ».
Le commandant en chef de l’armée, le général Michel Sleimane, a dédié la victoire de Nahr el-Bared « aux martyrs de l’armée et de la Résistance qui ont sacrifié leurs vies au service de la nation ». Il a également dédié cette victoire « aux familles des soldats martyrs, aux soldats blessés, au peuple libanais, ainsi qu’aux frères palestiniens qui ont rejeté le terrorisme et se sont rangés au côté de l’armée durant toute la période des affrontements ». Il a ajouté que « la victoire appartient au peuple libanais qui s’est rassemblé autour de l’armée, et qui a su saluer son courage et son héroïsme contre le terrorisme ». Le général Sleimane a appelé à « entamer le processus de reconstruction, à renforcer l’union nationale et à préserver la sécurité et la stabilité, afin que le...
Les plus commentés
La dangereuse fuite en avant du Hezbollah
Le Parlement approuve le projet de loi sur la levée du secret bancaire, reporte le débat sur les municipales à Beyrouth
Presque six ans après la crise, le Liban décide (enfin) d’émettre de nouveaux billets de banque