Actualités
Rendons à César… Joseph Torbey, le PDG du Crédit Libanais : Une nouvelle branche à Bahreïn en septembre
le 30 août 2007 à 00h00
Une coquille s’est glissée dans l’entretien avec le président- directeur général du Crédit Libanais, paru hier dans notre « Spécial banques ». Le PDG de la banque est évidemment Joseph Torbey, et non Habib Torbey comme écrit par erreur. Dans cet entretien, M.Torbey avait souligné que le Crédit Libanais a « continué à progresser en termes de parts de marché » au Liban malgré un environnement inadéquat, tout en s’attelant « à développer de nouveaux marchés régionaux, indispensables à la croissance du groupe ».
Outre une présence à Chypre, par le biais d’une branche, et au Canada, à travers un bureau de représentation, M. Torbey a révélé l’ouverture prochaine de Crédit Libanais Bahreïn, qui sera opérationnel début septembre. « Notre banque continue d’envisager de nouveaux projets régionaux », a souligné Joseph Torbey, dans un « souci de développer de nouveaux marchés, et d’assurer un service bancaire innovant et compétitif aux Libanais résidant dans la région ainsi qu’aux populations régionales », a-t-il ajouté.
Interrogé sur l’impact de la crise politique au Liban sur les résultats de la banque, M. Torbey avait estimé que la « confiance des Libanais dans leur secteur bancaire et dans les autorités monétaires du pays a permis d’en limiter les incidences négatives sur les secteurs bancaire et financier ». Toutefois, si la crise perdurait, cela pourrait commencer à se répercuter sur la qualité des actifs des banques qui seront affectés par la mauvaise performance des entreprises libanaises ainsi que sur les marchés des capitaux, et « plus particulièrement sur les obligations souveraines de l’État qui accusent depuis quelques mois une détérioration de leurs “spreads” », a-t-il souligné. Joseph Torbey a ainsi appelé les responsables politiques à « prendre conscience de ce danger » et à « s’atteler à résoudre la crise ».
Une coquille s’est glissée dans l’entretien avec le président- directeur général du Crédit Libanais, paru hier dans notre « Spécial banques ». Le PDG de la banque est évidemment Joseph Torbey, et non Habib Torbey comme écrit par erreur. Dans cet entretien, M.Torbey avait souligné que le Crédit Libanais a « continué à progresser en termes de parts de marché » au Liban malgré...
Les plus commentés
Israël ne se retirera pas : que fera l'État libanais et, surtout, le Hezbollah ?
Comment, en restant au Liban-Sud, Israël ferait le jeu du Hezbollah
Ministère des Finances : ce qu’en disent Taëf et la Constitution