Rechercher
Rechercher

Actualités

À l’occasion d’une conférence à l’AUB Carlos Ghosn prône la diversité comme source de richesse

Le PDG du groupe Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a exhorté hier, à l’Université américaine de Beyrouth, un parterre d’étudiants en EMBA (Executive MBA), d’hommes d’affaires et de corps enseignant, à favoriser la notion de la diversité. Dans son allocution d’ouverture, le doyen de l’Olayan School of Business, Georges Najjar, a qualifié M. Ghosn de « directeur mondial par excellence » notant qu’il est le premier homme d’affaires à être PDG de deux compagnies mondiales d’automobiles. Prenant à son tour la parole, M. Ghosn a affirmé d’emblée que les hommes, par nature, sont conformistes et cherchent souvent des gens qui leur ressemblent. « Mais il n’y a presque rien à apprendre de nos pareils. Donc même si ce n’est pas confortable, adhérer à la diversité est le seul moyen pour s’enrichir », a-t-il poursuivi. Soulignant que la critique est généralement la première réaction à la différence et à la diversité, M. Ghosn a encouragé l’audience à aller au-delà de cette réaction initiale et à s’ouvrir afin que la différence devienne un facteur d’enrichissement. D’autant que les frontières disparaissent de plus en plus dans un monde où des gens de culture et de nationalité différentes sont obligés de travailler ensemble. « L’important est de respecter l’identité de l’autre et de ne pas essayer de le changer mais de contribuer avec sa propre expérience à l’enrichir », a-t-il affirmé.

Le PDG du groupe Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a exhorté hier, à l’Université américaine de Beyrouth, un parterre d’étudiants en EMBA (Executive MBA), d’hommes d’affaires et de corps enseignant, à favoriser la notion de la diversité.
Dans son allocution d’ouverture, le doyen de l’Olayan School of Business, Georges Najjar, a qualifié M. Ghosn de « directeur mondial par...