Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Henry Hélou : Le président d’entente sera-t-il celui qui va accepter les armes du Hezbollah ?

Le député Henry Hélou a estimé hier que le « style emprunté par l’opposition pour faire obstacle à l’élection présidentielle est le même que celui dont elle avait usé pour le tribunal international ». M. Hélou s’exprimait lors d’un entretien accordé à l’agence al-Markaziya, dans lequel il a annoncé qu’une réunion élargie qui regroupera les pôles du 14 Mars se tiendra d’ici à deux semaines pour trancher la question présidentielle. Entre-temps, a-t-il dit, « les négociations se poursuivent au sein du camp du 14 Mars ». Le député du Rassemblement démocratique a en outre condamné la position qui « privilégie le chaos sur un chef d’État qui serait issu du pouvoir ». « De tels propos sont inadmissibles. Nous ne pouvons accepter cette attitude », a indiqué M. Hélou. « Un président issu du camp au pouvoir est un président pour tous les Libanais. Après tout, nous avons la majorité et pouvons par conséquent faire élire un président de la République », a-t-il ajouté. Réaffirmant la position des forces du 14 Mars concernant l’attachement à cette échéance, qui doit avoir lieu à la date prévue, le député a affirmé : « Si l’opposition décide de boycotter, nous procéderons à l’élection d’un chef d’État à la majorité simple. » Et le député de conclure en se demandant si « un président d’entente signifie celui qui va accepter les armes du Hezbollah ».
Le député Henry Hélou a estimé hier que le « style emprunté par l’opposition pour faire obstacle à l’élection présidentielle est le même que celui dont elle avait usé pour le tribunal international ».
M. Hélou s’exprimait lors d’un entretien accordé à l’agence al-Markaziya, dans lequel il a annoncé qu’une réunion élargie qui regroupera les pôles du 14 Mars se...