Actualités - CHRONOLOGIE
Mikhaël Daher : La majorité des deux tiers est indispensable pour l’ouverture de la session électorale
le 25 août 2007 à 00h00
L’ancien député Mikhaël Daher a indiqué, dans une entrevue à l’ANI, que « la solution à la crise ne peut être que libanaise » et qu’« aucune initiative extérieure ne peut aboutir si nous n’arrivons pas nous-mêmes à une entente ». Il a précisé à ce propos que les initiatives française ou arabe peuvent contribuer « à rapprocher les points de vue », mais « elles ne mèneront à rien sans une entente libano-libanaise ».
M. Daher a aussi précisé que « la majorité des deux tiers est indispensable au Parlement pour que le président de l’Assemblée ouvre la session électorale ». Il a affirmé qu’« il ne suffit pas, comme certains le pensent, que la session soit ouverte avec les présents, précisant que la majorité des deux tiers est un gage de représentativité pour le président élu, conformément aux normes constitutionnelles ». Concernant la possibilité d’élire un président à l’extérieur du Parlement, Mikhaël Daher a observé qu’une telle chose s’est déjà produite à la caserne de Fayadieh, à l’aéroport de Kleiate et à Chtaura.
L’ancien député Mikhaël Daher a indiqué, dans une entrevue à l’ANI, que « la solution à la crise ne peut être que libanaise » et qu’« aucune initiative extérieure ne peut aboutir si nous n’arrivons pas nous-mêmes à une entente ». Il a précisé à ce propos que les initiatives française ou arabe peuvent contribuer « à rapprocher les points de vue », mais « elles ne...
Les plus commentés
Après le « coup d’État » Salam, le tandem chiite prêt à aller de l’avant ?
Le duo Hezbollah-Amal prend sa revanche… mais ne coupe pas tous les ponts
Le tandem chiite ne boudera pas le nouveau cabinet