Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sécurité Bou Faour dénonce l’agression contre le jeune Adel Sayour à Rachaya

Le député Waël Bou Faour a donné hier une conférence de presse pour dénoncer l’agression dont a été victime un jeune homme de Rachaya, Adel Selmane Sayour, âgé de 20 ans. Il a démenti la rumeur qu’il a qualifiée de « mensonge », selon laquelle « des éléments du PSP ont préparé une embuscade dans l’objectif d’assassiner un notable politique de Rachaya ». Expliquant sa version des faits, Waël Bou Faour a précisé que « Adel Selmane Sayour, fils du garde du corps de Walid Joumblatt, Selmane Sayour, a été sauvagement agressé. Des membres d’une milice lui ont tiré dessus sans aucune autre raison que celle d’attiser la discorde dans le village de Rachaya et d’affaiblir Walid Joumblatt dans son fief ». Se voulant rassurant sur la santé de la victime, M. Bou Faour a précisé que ce dernier se trouvait encore « aux soins intensifs ». Le député de la Rencontre démocratique a déploré, à ce propos, « la volonté de certains chefs politiques de bâtir leur réputation sur le sang des innocents et de semer la discorde entre les habitants de Rachaya, et ce, sur décision du régime syrien ». Tout en insistant sur « la volonté du chef du PSP, Walid Joumblatt, d’étouffer la discorde dans l’œuf, en appelant ses partisans à la retenue », le député a affirmé que « la région a dépassé le danger et qu’elle a su répondre par la négative au projet de discorde ». Il a aussi salué le rôle de l’armée dans le rétablissement de l’ordre dans le village et dans l’arrestation des coupables. Le député Robert Ghanem a également déploré l’incident qui s’est déroulé à Rachaya, appelant à la retenue et invitant les habitants à laisser la justice suivre son cours. Il a aussi souhaité un prompt rétablissement à la victime, Adel Sayour. De son côté, le chef du parti al-Tawhid, l’ancien ministre Wi’am Wahhab, a dénoncé « l’agression menée par une milice armée contre le bureau et la personne de l’ancien député Fayçal Daoud », accusant directement « Walid Joumblatt et sa politique subversive de vouloir semer la discorde dans la région ». Il a appelé les forces de l’ordre « à réprimer tout acte déviant et invité l’opposition à unir ses efforts contre la milice responsable de ces actes qui portent atteinte à la sécurité de la région ».

Le député Waël Bou Faour a donné hier une conférence de presse pour dénoncer l’agression dont a été victime un jeune homme de Rachaya, Adel Selmane Sayour, âgé de 20 ans.
Il a démenti la rumeur qu’il a qualifiée de « mensonge », selon laquelle « des éléments du PSP ont préparé une embuscade dans l’objectif d’assassiner un notable politique de Rachaya ». Expliquant...