Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Atallah : Mieux vaut une élection présidentielle à la majorité absolue que le vide constitutionnel

Le député Élias Atallah (secrétaire général de la Gauche démocratique) a affirmé, hier, qu’« une élection présidentielle en présence de la moitié des députés plus un serait de loin meilleure que le vide constitutionnel ». Dans un entretien à l’Agence libanaise d’informations, le secrétaire général de la Gauche démocratique a signalé que « les propos du président de la Chambre, Nabih Berry, concernant un gouvernement d’union nationale sont décevants, vu qu’il avait mis l’accent, dans son plan de secours, sur l’échéance présidentielle ». Le député de Tripoli a précisé que « Nabih Berry a reparlé de gouvernement d’union sous la pression du Hezbollah qui veut placer le pays dans l’impasse du vide constitutionnel ». Selon Élias Atallah, « le dialogue est la seule solution pour parvenir à une entente nationale ». « Et la reprise du dialogue a été entravée, a-t-il poursuivi, par l’entêtement de l’équipe du 8 Mars qui n’a plus voulu y participer. » M. Atallah a indiqué que « le Liban traverse une période difficile en raison des conflits internes, et ceci n’est pas acceptable. S’il y avait une réelle volonté de sauver le Liban et de faire face aux dangers dont profitent des États voisins, il faudrait que nous nous mettions d’accord, d’abord, sur l’échéance présidentielle, qui sera la porte d’entrée vers un gouvernement d’union nationale et une loi électorale juste ».

Le député Élias Atallah (secrétaire général de la Gauche démocratique) a affirmé, hier, qu’« une élection présidentielle en présence de la moitié des députés plus un serait de loin meilleure que le vide constitutionnel ».
Dans un entretien à l’Agence libanaise d’informations, le secrétaire général de la Gauche démocratique a signalé que « les propos du président...