Rechercher
Rechercher

Actualités

Santé publique - La délégation malaise chargée du projet a entamé ses réunions à Beyrouth Oghassabian souligne la volonté du gouvernement d’approuver la carte médicale électronique

La délégation malaise chargée de mettre au point le projet de la carte médicale électronique a entamé hier ses réunions au Liban, avec une première rencontre avec le ministre d’État pour le Développement administratif, Jean Oghassabian, en présence de l’ambassadeur de Malaisie Mohammad Abdel-Halim Abdel-Rahman et des hauts responsables du ministère. Soulignant la volonté du gouvernement libanais de prendre les mesures nécessaires pour approuver la carte médicale électronique, M. Oghassabian a expliqué que ce projet répond à plusieurs besoins dans le domaine. Cette carte est ainsi susceptible de faciliter les formalités au citoyen. De même, elle permet aux tiers payants de suivre minutieusement la situation médicale et financière de tous les assurés, ce qui organise les factures de santé et met un terme aux problèmes qui les opposent aux hôpitaux. La carte permettra enfin d’informatiser les factures, mettant ainsi fin au gaspillage et facilitant la tâche du ministère des Finances. De son côté, la délégation malaise a exposé le programme Multemedia supercorridor qui vise au développement économique et social. La délégation malaise poursuivra ses réunions cette semaine avec les responsables concernés par l’approbation de la carte médicale électronique dans les différents ministères et institutions, avant de rencontrer le Premier ministre.
La délégation malaise chargée de mettre au point le projet de la carte médicale électronique a entamé hier ses réunions au Liban, avec une première rencontre avec le ministre d’État pour le Développement administratif, Jean Oghassabian, en présence de l’ambassadeur de Malaisie Mohammad Abdel-Halim Abdel-Rahman et des hauts responsables du ministère.
Soulignant la volonté du...