Actualités - CHRONOLOGIE
Le « Yediot Aharonot » espère que « le mandat de la Finul sera élargi pour inclure la frontière syro-libanaise »
le 21 août 2007 à 00h00
Le journal israélien Yediot Aharonot a indiqué, selon un responsable de l’État hébreu hier, que « l’action de la Finul devrait s’étendre à la frontière libano-syrienne ». Citant toujours ce responsable israélien dont il n’a pas donné le nom, le Yediot Aharonot a estimé que « la communauté internationale n’assume pas ses responsabilités en n’empêchant pas le transit d’armes au Hezbollah ». À en croire le quotidien israélien, le Liban et Israël mènent, chacun de son côté, des négociations avec les États-Unis et la France pour les pousser à aider dans la modification du mandat de la Finul.
Selon le même responsable israélien précité, « les États qui ont envoyé des troupes au sud du Liban ne désirent pas élargir l’activité de leurs troupes vers d’autres régions libanaises. Et la question de la modification du mandat de la Finul ne doit pas être tributaire de la volonté du gouvernement libanais mais de celle des États qui ont envoyé des troupes au Liban ».
L’article du Yediot Aharonot a rappelé que le gouvernement allemand aide les autorités libanaises à contrôler la frontière avec la Syrie, estimant qu’ « il n’est pas encore clair si l’action du gouvernement allemand aboutira à une modification du mandat de la Finul ».
Le journal israélien Yediot Aharonot a indiqué, selon un responsable de l’État hébreu hier, que « l’action de la Finul devrait s’étendre à la frontière libano-syrienne ». Citant toujours ce responsable israélien dont il n’a pas donné le nom, le Yediot Aharonot a estimé que « la communauté internationale n’assume pas ses responsabilités en n’empêchant pas le transit...
Les plus commentés
La nouvelle ère sera aussi celle des chiites... ou ne sera pas
« Ils n'ont rien voulu entendre » : entre Bassil et le Hezbollah, le fossé ne cesse de se creuser
Entre Salam et le Hezbollah, la glace est officiellement brisée