Actualités
Kaouk : « Nous avons détruit les chars israéliens qui transportaient un président pour le Liban »
le 21 août 2007 à 00h00
Le responsable Hezbollah du Liban-Sud Nabil Kaouk a affirmé hier que le parti chiite « ne permettra pas de faire élire un président qui fasse partie de la sécurité nationale américaine, à l’image du gouvernement illégitime ». Il a rendu par ailleurs hommage à la Résistance qui a « détruit à Khiam les chars israéliens qui transportaient un président pour le Liban », assurant « que le projet américain que nous avons vaincu en juillet ne pourra pas s’infiltrer au Liban à travers le scrutin présidentiel ».
Le cadre du Hezbollah a encore une fois accusé la majorité d’avoir « parié sur la défaite de la Résistance et sur la victoire du projet américain en juillet ». Et d’ajouter que « l’opposition est confiante dans sa légitimité et dans ses choix constitutionnels et ne se contentera pas d’être simple spectatrice lors du scrutin présidentiel, alors que la crise de l’autre camp ne fera que s’approfondir ».
Nabil Kaouk a finalement estimé que « la victoire de la Résistance en juillet 2006 a définitivement consacré le rôle et l’identité du Liban et fixé les choix et les orientations du pays ».
Le responsable Hezbollah du Liban-Sud Nabil Kaouk a affirmé hier que le parti chiite « ne permettra pas de faire élire un président qui fasse partie de la sécurité nationale américaine, à l’image du gouvernement illégitime ». Il a rendu par ailleurs hommage à la Résistance qui a « détruit à Khiam les chars israéliens qui transportaient un président pour le Liban »,...
Les plus commentés
Israël ne se retirera pas : que fera l'État libanais et, surtout, le Hezbollah ?
Comment, en restant au Liban-Sud, Israël ferait le jeu du Hezbollah
Ministère des Finances : ce qu’en disent Taëf et la Constitution