Actualités
Une semaine après avoir été reconnue doyenne du Japon, Shitsu Nakano est décédée à l’âge de 113 ans
le 21 août 2007 à 00h00
La doyenne des Japonais, Shitsu Nakano, est décédée dimanche à l’âge de 113 ans et sept mois, une semaine après avoir été reconnue comme la personne la plus âgée de l’archipel, pays riche en centenaires, a-t-on appris hier auprès de la maison de retraite. Mme Nakano occupait, selon les statistiques officielles, la quatrième place sur la liste des doyens de l’humanité. Elle s’est éteinte de vieillesse à Ogoori, dans le département méridional de Fukuoka. Mme Nakano avait remplacé comme doyenne du Japon Yone Minagawa, la personne la plus âgée du monde, selon le Livre Guinness des records, décédée il y a une semaine à 114 ans également à Fukuoka.
La nouvelle doyenne mondiale est une Américaine, Edna Parker, âgée de 114 ans et qui vit dans l’Indiana, selon le Comité international sur les « supercentenaires » basé aux États-Unis. Les centenaires sont toujours plus nombreux au Japon, détenteur de la palme de la longévité mondiale, avec près de 30 000 d’entre eux. C’est dans le sud du Japon, à Okinawa notamment, que l’on trouve le plus grand nombre de centenaires. Réputé pour sa cuisine diététique et la qualité de sa prise en charge médicale, le Japon connaît une augmentation régulière de sa population centenaire. Il n’en comptait que 153 en 1963.
La doyenne des Japonais, Shitsu Nakano, est décédée dimanche à l’âge de 113 ans et sept mois, une semaine après avoir été reconnue comme la personne la plus âgée de l’archipel, pays riche en centenaires, a-t-on appris hier auprès de la maison de retraite. Mme Nakano occupait, selon les statistiques officielles, la quatrième place sur la liste des doyens de l’humanité. Elle...
Les plus commentés
La nouvelle ère sera aussi celle des chiites... ou ne sera pas
« Ils n'ont rien voulu entendre » : entre Bassil et le Hezbollah, le fossé ne cesse de se creuser
Entre Salam et le Hezbollah, la glace est officiellement brisée