Rechercher
Rechercher

Actualités

Réunion des ministres libanais, égyptien, syrien et jordanien de l’Énergie Safadi : Le gaz égyptien commencera à arriver au Liban au premier semestre 2008

Le ministre de l’Énergie et de l’Eau par intérim, Mohammad Safadi, a annoncé hier que « si tout se passe comme prévu, le gaz égyptien sera acheminé au Liban, en passant par la Jordanie et la Syrie, à partir de la première moitié de 2008 », dans le cadre d’un accord conclu avec les autorités égyptiennes. Cela permettra de générer de l’électricité à Deir Amar en utilisant le gaz comme combustible, « avec une possibilité d’augmenter la capacité de production de l’usine », a souligné le ministre. Ces propos ont été tenus à l’occasion d’une réunion au Caire avec le ministre égyptien de l’Énergie, en présence des homologues jordanien et syrien. Selon M. Safadi, les participants ont convenu d’une visite sur le terrain pour évaluer l’évolution du projet, sachant que le tronçon reliant l’Égypte à la ville syrienne de Homs sera achevé à la fin de l’année. « Le Liban n’a pas encore pu profiter du gazoduc arabe. Mais la liaison entre la Syrie et le nord du Liban avait été réalisée dans l’espoir de construire un réseau de distribution à l’intérieur du territoire libanais, afin de faire fonctionner les usines électriques au gaz », a rappelé le ministre.
Le ministre de l’Énergie et de l’Eau par intérim, Mohammad Safadi, a annoncé hier que « si tout se passe comme prévu, le gaz égyptien sera acheminé au Liban, en passant par la Jordanie et la Syrie, à partir de la première moitié de 2008 », dans le cadre d’un accord conclu avec les autorités égyptiennes.
Cela permettra de générer de l’électricité à Deir Amar en...