Golf - L’Américain à cinq victoires du record établi par Nicklaus
Treizième titre du grand chelem pour Tiger Woods
le 14 août 2007 à 00h00
L’Américain Tiger Woods a remporté ce week-end pour la quatrième fois et la deuxième consécutive le championnat PGA de golf, pour son 13e titre du grand chelem qui le place à cinq longueurs seulement du record de 18 titres majeurs de Jack Nicklaus.
Le numéro un mondial, en présence de sa fille Sam Alexis née en juin dernier, a dû repousser la menace de son compatriote Woody Austin et du Sud-Africain Ernie Els pour finalement s’imposer avec deux et trois coups d’avance.
En tête depuis un éblouissant 63 le second jour, Tiger Woods, qui abordait la dernière journée avec trois longueurs d’avance sur le Canadien Stephen Ames, finalement 12e à dix coups, s’est contenté d’une carte de 69, un sous le par du parcours, un résultat suffisant pour maintenir Woody Austin (67) et Ernie Els (66) à distance.
« Je savais qu’il allait essayer de venir me chercher, mais j’étais toujours en tête », a souligné Woods, qui n’a pas encore perdu un seul titre du grand chelem après avoir abordé en tête la dernière journée.
Le voilà maintenant à portée de tir du record de Jack Nicklaus, qu’il devrait battre un jour ou l’autre. « Mais même si j’en suis à 13, le record (18) reste encore loin », a-t-il toutefois estimé.
Le championnat PGA était le 44e tournoi majeur que disputait Tiger Woods depuis le début de sa carrière professionnelle pour donc un total de 13 victoire. Ce qui lui donne un petit avantage sur Jack Nicklaus qui, pour en arriver à ce stade, avait dû disputer 53 tournois du grand chelem.
« Cela va prendre du temps. Il a fallu à Jack (Nicklaus) 20 ans pour y arriver (au record). Avec de la chance, si la santé le permet, que tout va bien et que je continue à m’améliorer, un jour je ferai mieux », a-t-il concédé.
En attendant, le voilà qui se rapproche des plus grands de l’histoire du golf. Son succès à Tulsa est le 59e sur le circuit PGA de sa carrière, ce qui le place déjà en 5e position à trois encablures d’Arnold Palmer et cinq de Ben Hogan. Sam Snead, le plus titré de l’histoire avec 82 victoires, et Nicklaus, avec 73, sont beaucoup plus loin.
L’Américain Tiger Woods a remporté ce week-end pour la quatrième fois et la deuxième consécutive le championnat PGA de golf, pour son 13e titre du grand chelem qui le place à cinq longueurs seulement du record de 18 titres majeurs de Jack Nicklaus.
Le numéro un mondial, en présence de sa fille Sam Alexis née en juin dernier, a dû repousser la menace de son compatriote Woody Austin...
Tout notre contenu en illimité
Retrouvez tous nos analyses, décryptages et reportages pour 1$ seulement !
Les plus commentés
Pourquoi il faut tourner la page Mikati
La surprise Salam : une victoire, mais de nombreux défis
Qui sont les hommes de confiance de Joseph Aoun ?