Rechercher
Rechercher

Actualités

Hajj Hassan et le PSNS dénoncent un discours « fasciste et nazi » au Metn-Nord

Dans deux allocutions séparées, le Hezbollah et le PSNS ont condamné un discours « fasciste et nazi » dans le Metn, en allusion aux propos du parti Kataëb, saluant par la même occasion la victoire du CPL et décriant la politique du gouvernement Siniora. Le député du Hezbollah Hussein Hajj Hassan a déploré hier « le discours fasciste des forces du 14 Février lors de l’élection du Metn ». Au cours d’une rencontre dans la banlieue sud de Beyrouth à l’occasion de la première commémoration de la « victoire divine », il a salué « la victoire du candidat CPL et de ses alliés, le Tachnag et Michel Murr, en dépit de l’importance de l’adversaire et du soutien local, régional et international dont ce dernier a profité ». Hussein Hajj Hassan s’est également étonné de « l’intérêt qu’ont manifesté les États-Unis pour un scrutin partiel dans un petit pays comme le Liban », s’en prenant à la « victoire claironnée par le Courant du futur, dont le candidat n’a affronté que des moulins à vent ». Le député du Hezbollah a finalement assuré que « la formation d’un gouvernement d’union nationale était le seul terrain d’entente possible avec les forces du 14 Février au sujet de l’élection présidentielle ». Le PSNS Sur un autre plan, l’ex-député PSNS Ghassan Achkar a également condamné dans une conférence de presse hier « un discours nazi par excellence » dans le Metn-Nord. Après avoir accusé le gouvernement de vouloir « exacerber les tensions et les divisions au sein de la société libanaise », Ghassan Achkar a félicité Camille Khoury, candidat du CPL, après sa victoire au scrutin partiel du Metn, considérant que le soutien au général Michel Aoun « s’inscrit dans le cœur de l’idéologie » de son parti.
Dans deux allocutions séparées, le Hezbollah et le PSNS ont condamné un discours « fasciste et nazi » dans le Metn, en allusion aux propos du parti Kataëb, saluant par la même occasion la victoire du CPL et décriant la politique du gouvernement Siniora.
Le député du Hezbollah Hussein Hajj Hassan a déploré hier « le discours fasciste des forces du 14 Février lors de l’élection du...