Rechercher
Rechercher

Actualités

L’Italie surclasse l’Allemagne

L’Italie a surclassé une bien faible équipe d’Allemagne (4-1) en match amical, hier soir au stade Artemio Franchi de Florence. La « squadra azuréenne », qui n’a plus perdu un seul match depuis son échec contre la Slovénie à Celje le 9 octobre 2004, a confirmé le renouveau amorcé lors de son succès sur les Pays-Bas le 12 novembre 2005 à l’Arena d’Amsterdam. En dépit de l’absence de son meneur de jeu Totti et de son attaquant Vieri, tous deux blessés, elle a produit une excellente impression d’ensemble face à une assez faible équipe d’Allemagne. L’Italie est partie très vite, ouvrant la marque par Gilardino (4e), qui reprenait de très près une tête de Cannavaro mal repoussée de la main par le portier allemand Lehmann. Les Transalpins doublaient la mise dans la foulée : Gilardino lancé plein champ au centre attirait Lehmann et offrait le 2e but sur un plateau à l’idole locale Toni (7e). Ainsi nantie de ce double avantage, la « squadra azuréenne » laissait alors l’initiative à une formation allemande qui ne parvenait pas à se montrer dangereuse, à l’exception d’une frappe de Schneider de peu au-dessus. C’est au contraire l’Italie qui manquait de peu un 3e but par Gilardino qui, démarqué face à Lehmann, tirait juste au-dessus de la barre. Peu avant le repos, l’Italie alourdissait le score par De Rossi (39e) qui trompait facilement le portier allemand d’une tête superbe sur une remise aérienne de Camoranesi. En deuxième période, l’Allemagne ne parvenait toujours pas à hausser le niveau de son jeu, encaissant même un 4e but par Del Piero (57e), pour sa 24e réalisation sous le maillot bleu, d’une jolie tête plongeante du point du penalty. Les Allemands, plus actifs devant, tentaient alors de réduire l’écart par un coup franc de Ballack (68), en vain, puis par une balle déviée vers son camp par Toni, mais Buffon s’interposait. Les hommes de Jurgen Klinsmann réussissaient toutefois in extremis à sauver l’honneur par un tir tendu de Huth (83) sur un corner tiré par Deisler.
L’Italie a surclassé une bien faible équipe d’Allemagne (4-1) en match amical, hier soir au stade Artemio Franchi de Florence.
La « squadra azuréenne », qui n’a plus perdu un seul match depuis son échec contre la Slovénie à Celje le 9 octobre 2004, a confirmé le renouveau amorcé lors de son succès sur les Pays-Bas le 12 novembre 2005 à l’Arena d’Amsterdam.
En dépit de l’absence de son meneur de jeu Totti et de son attaquant Vieri, tous deux blessés, elle a produit une excellente impression d’ensemble face à une assez faible équipe d’Allemagne.
L’Italie est partie très vite, ouvrant la marque par Gilardino (4e), qui reprenait de très près une tête de Cannavaro mal repoussée de la main par le portier allemand Lehmann. Les Transalpins doublaient la mise dans la foulée : Gilardino lancé plein champ...