Actualités
Murr : « C’est avec la bénédiction du patriarche maronite que l’on parviendra à un consensus »
le 23 février 2006 à 00h00
L’ambassadeur des États-Unis, Jeffrey Feltman, s’est réuni hier avec l’ancien vice-Premier ministre et député du Metn, Michel Murr, avec qui il a discuté des derniers développements sur la scène politique. À l’issue de la rencontre à huis clos qui a duré une heure, le député du Metn a souligné dans un entretien avec les journalistes l’importance d’entamer le dialogue et de parvenir à un consensus.
Prié de commenter son entretien avec l’ambassadeur des États-Unis, M. Murr a simplement indiqué : « Nous avons échangé nos points de vue au sujet du dialogue et du consensus. »
« Avec la bénédiction du patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, et grâce à ses directives, nous pourrons parvenir à une entente entre les diverses parties, en vue d’en faire part au chef de l’État », a-t-il dit.
En réponse à une question relative à la pétition parlementaire, il a indiqué que « tout ce qui a eu lieu au cours des quinze dernières années se passait avec la connaissance et l’intervention des Syriens. Je ne parlerais pas de pressions. Les députés sont en train d’affirmer qu’ils ont agi sous pression ». « Je dirais le contraire. Les députés se rendaient à Damas pour confirmer qu’ils agissaient conformément aux souhaits des Syriens », a-t-il déclaré.
« Ils croient que par le biais des pétitions et à travers les médias, ils peuvent influer sur le président Émile Lahoud, mais le chef de l’État a les nerfs solides et il affirme qu’il remplira son mandat jusqu’au dernier jour », a-t-il encore souligné.
Par ailleurs, l’ambassadeur des États-Unis s’est entretenu avec le député FL Georges Adwan, avec il s’est entretenu de la situation dans le pays.
L’ambassadeur des États-Unis, Jeffrey Feltman, s’est réuni hier avec l’ancien vice-Premier ministre et député du Metn, Michel Murr, avec qui il a discuté des derniers développements sur la scène politique. À l’issue de la rencontre à huis clos qui a duré une heure, le député du Metn a souligné dans un entretien avec les journalistes l’importance d’entamer le dialogue et...
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Au Liban-Nord, le massacre d’oiseaux migrateurs se poursuit en toute impunité