Rechercher
Rechercher

Actualités

Le chiffre du jour 6,25 milliards de dollars Le manque à gagner de l’industrie pétrolière irakienne en 2005

L’industrie pétrolière irakienne a déploré en 2005 un manque à gagner de 6,25 milliards de dollars à cause des sabotages des infrastructures par des insurgés, a affirmé à l’AFP Assem Jihad, porte-parole du ministère du Pétrole. Selon une source du ministère, depuis la chute du régime de Saddam Hussein, en avril 2003, le manque à gagner s’élève à plus de 20 milliards de dollars. L’ancien ministre du Pétrole, Thamer Ghadbane, avait estimé les pertes en 2004 à 7 milliards de dollars. Selon le porte-parole, les pertes et réparations se répartissent ainsi : 400 millions de dollars à cause des attaques contre les champs pétroliers, 2,710 milliards contre les oléoducs d’exportation, 12 millions contre les oléoducs reliant les champs pétroliers aux raffineries et 3,120 milliards de dollars contre les oléoducs et gazoducs intérieurs.
L’industrie pétrolière irakienne a déploré en 2005 un manque à gagner de 6,25 milliards de dollars à cause des sabotages des infrastructures par des insurgés, a affirmé à l’AFP Assem Jihad, porte-parole du ministère du Pétrole.
Selon une source du ministère, depuis la chute du régime de Saddam Hussein, en avril 2003, le manque à gagner s’élève à plus de 20 milliards de...