Voici le texte quasi intégral de l’intervention du chef des FL, Samir Geagea :
« La terre est très triste, mais le Ciel est immensément joyeux. Ils pensaient qu’en tuant un grand parmi nous, ils allaient étouffer nos âmes, mais nous leur disons aujourd’hui que nous sommes là, que nous étions là et que nous resterons là.
« Il est présent parmi nous, Rafic est là, Bachir est là, Kamal est là et René Moawad est là aussi, qu’ils ne s’y trompent pas… Ils ont essayé l’exil et la marginalisation, la prison et la torture, l’assassinat et la destruction, mais nous sommes restés là, et nous resterons là éternellement.
« Nous sommes résolument engagés sur la voie du droit, de la vérité, de la liberté ; nous ne laisserons rien nous faire obstacle, soyez prêts ! Nous savons parfaitement que la mer est devant et nos ennemis derrière nous, mais nous ne nous reposerons pas, nous ne baisserons pas la garde, jusqu’à la fin, nous sommes là, et c’est là que nous allons rester.
« La présidence de la République est à nous, et nous allons la récupérer quel que soit le prix, quel que soit le temps que cela prendra. Le Sud est à l’ensemble de ses fils, nous n’allons pas le laisser ouvert à tous les vents, et le Liban ne sera l’otage de personne, ni un jouet entre les mains de quiconque. Nous sommes là, nous resterons libres, indépendants, souverains. Je leur dis : nous savons ce que vous planifiez ; je leur dis : les routes criminelles ne mènent jamais nulle part ; je leur dis : n’essayez pas de nouveau, nous vous ferons face.
« Chers Libanais, une guerre non déclarée est menée contre vous, vous êtes l’objet d’ambitions diverses, ils essayent de dynamiter votre détermination, alors restez éveillés, prudents, résistez ! Et restez patients. »
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Législatives et Sénat au Liban : ce qu'il faut savoir sur les propositions de loi de Hassan Khalil