Rechercher
Rechercher

Actualités

Le chiffre du jour Quatre tonnes La quantité de CD piratés saisis à Athènes au cours des deux dernières années

Les autorités grecques et la section grecque de la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI) ont détruit mardi à Athènes quatre tonnes de CD piratés saisis au cours des deux dernières années dans la capitale grecque. Ces saisies « constituent une part infime du trafic organisé en Grèce, la plupart par des mafias africaines, particulièrement nigérianes », a indiqué le directeur de l’Organisme des droits d’auteur (OPI) dépendant du ministère grec de la Culture, Constantin Polyzogopoulos. « Les pertes pour l’État sont très importantes », a ajouté M. Polyzogopoulos. Les pertes dues au piratage des CD s’élèvent « à quelque 150 millions d’euros par an », a estimé Panos Théothanellis, directeur général d’IFPI-Grèce.
Les autorités grecques et la section grecque de la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI) ont détruit mardi à Athènes quatre tonnes de CD piratés saisis au cours des deux dernières années dans la capitale grecque.
Ces saisies « constituent une part infime du trafic organisé en Grèce, la plupart par des mafias africaines, particulièrement nigérianes », a...