Actualités - CHRONOLOGIE
Liban-France Trois élèves des Saints-Cœurs – Sioufi remportent le 2e prix du concours des plaidoiries sur les droits de l’homme du Mémorial de Caen
le 30 janvier 2006 à 00h00
Trois élèves du collège des Saints-Cœurs – Sioufi ont remporté vendredi dernier le deuxième prix du prestigieux concours des droits de l’homme organisé par le Mémorial de Caen ainsi que le prix « Jeunes lycéens » décerné par l’institution normande. L’équipe de l’établissement beyrouthin était la seule parmi l’ensemble des lycées étrangers à avoir été sélectionnée pour la finale.
Le collège des Saints-Cœurs – Sioufi a remporté ce prix grâce à trois élèves de la classe de seconde, Stéphanie Antoun, Joanne Semaan et Georges Baydoun, qui ont fait leur présentation devant un jury international formé de bâtonniers, d’avocats et de journalistes.
Leur plaidoirie, intitulée « Samir Kassir : la plume fatale », a reçu l’approbation du jury, mais ces jeunes militants pour la liberté d’expression, choqués par l’assassinat du député Gebran Tuéni, survenu après leur sélection, n’ont pas hésité à remanier leur texte, bien que choisi par le jury, pour y ajouter un vibrant hommage au journaliste assassiné.
Trois élèves du collège des Saints-Cœurs – Sioufi ont remporté vendredi dernier le deuxième prix du prestigieux concours des droits de l’homme organisé par le Mémorial de Caen ainsi que le prix « Jeunes lycéens » décerné par l’institution normande. L’équipe de l’établissement beyrouthin était la seule parmi l’ensemble des lycées étrangers à avoir été...
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Législatives et Sénat au Liban : ce qu'il faut savoir sur les propositions de loi de Hassan Khalil