Portman demande de prendre des risques pour parvenir à un accord
le 27 janvier 2006 à 00h00
Le représentant américain pour le commerce Rob Portman a demandé hier aux partenaires commerciaux de Washington de prendre des risques afin de parvenir à un accord équilibré à l’Organisation mondiale du commerce (OMC).
Il s’exprimait lors du Forum économique mondial de Davos (Suisse), à la veille d’une réunion ministérielle informelle sur l’OMC, qui se tiendra aujourd’hui et demain en marge du forum.
« Dans un monde idéal, nous aurions sur la table des propositions pour faciliter l’accès aux marchés des pays émergents pour les produits manufacturés, en même temps que des propositions nouvelles sur l’accès aux marchés des pays développés dans le domaine agricole », a-t-il déclaré à des journalistes.
« C’est beaucoup demander car cela implique beaucoup de risques à prendre par toutes les parties, mais je pense que c’est ce qu’il faut faire maintenant », a-t-il ajouté. M. Portman a mis l’accent sur l’ouverture des marchés des services et des produits industriels, une exigence des Européens et des Américains vis-à-vis des pays plus pauvres.
Le représentant américain pour le commerce Rob Portman a demandé hier aux partenaires commerciaux de Washington de prendre des risques afin de parvenir à un accord équilibré à l’Organisation mondiale du commerce (OMC).
Il s’exprimait lors du Forum économique mondial de Davos (Suisse), à la veille d’une réunion ministérielle informelle sur l’OMC, qui se tiendra aujourd’hui...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?