Rechercher
Rechercher

Actualités

BANQUE Premier conseil d’administration de Fransabank-Algérie

Le PDG de la Fransabank, Adnane Kassar, a annoncé hier que la banque avait rempli toutes les conditions légales et administratives nécessaires à son installation en Algérie. M. Kassar s’exprimait lors d’une conférence de presse en Algérie, où il a présidé le premier conseil d’administration de Fransabank-Algérie, qui devrait débuter ses activités bientôt. Il a ensuite remercié les autorités algériennes, notamment la Banque centrale, pour avoir autorisé l’implantation de la première banque libanaise sur le marché. Puis il a remercié les partenaires de la banque, le transporteur maritime CMA-CGM et l’algérienne Maghreb Truck, en indiquant que deux grandes institutions financières européennes devraient également rejoindre le groupe. M. Kassar a ensuite placé cette implantation dans le cadre de la stratégie de développement régional de la banque sur les marchés prometteurs, rappelant l’entrée de Fransabank au capital d’une banque soudanaise, son arrivée prochaine sur le marché syrien et le projet de création d’une banque islamique au Liban. Par ailleurs, en sa qualité de président de la Fédération des Chambres arabes, M. Kassar a rencontré des responsables algériens, avec lesquels il a souligné la nécessité de renforcer la coopération économique et le rôle du secteur privé dans les pays arabes.

Le PDG de la Fransabank, Adnane Kassar, a annoncé hier que la banque avait rempli toutes les conditions légales et administratives nécessaires à son installation en Algérie. M. Kassar s’exprimait lors d’une conférence de presse en Algérie, où il a présidé le premier conseil d’administration de Fransabank-Algérie, qui devrait débuter ses activités bientôt.
Il a ensuite remercié les autorités algériennes, notamment la Banque centrale, pour avoir autorisé l’implantation de la première banque libanaise sur le marché. Puis il a remercié les partenaires de la banque, le transporteur maritime CMA-CGM et l’algérienne Maghreb Truck, en indiquant que deux grandes institutions financières européennes devraient également rejoindre le groupe.
M. Kassar a ensuite placé cette implantation dans le cadre de la...