Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Et de treize pour le FC Barcelone, qui accroît son avance en Liga

Le FC Barcelone a signé hier contre Alavés (2-0) sa 13e victoire consécutive en championnat d’Espagne lors de la 20e journée et compte dix points d’avance sur Valence et Osasuna. Le Barça, bien que dominateur, a été moins impérial que d’habitude face au dernier Alavés. L’équipe « blaugrana » a fait la différence en seconde période avec le Suédois Henrik Larsson (47) et l’Argentin Lionel Messi (82). Valence, facile vainqueur du Betis à Séville (2-0) avec un doublé de Villa, a profité de la défaite d’Osasuna à Villarreal (1-2) pour revenir à la hauteur du club de Pampelune à la deuxième place. Valence s’est imposé sur le terrain du Betis Séville grâce aux 12e et 13e buts de la saison en championnat de l’attaquant international David Villa. Osasuna, battu par Valence le week-end dernier, a de nouveau chuté sur le terrain d’un prétendant à la Ligue des champions, Villarreal, après avoir pourtant ouvert le score par la révélation Raul Garcia (19 ans). Deux penalties de Riquelme ont ensuite fait triompher le « sous-marin jaune. » Pied droit magique Getafe, rentré dans le rang après un début de saison tonitruant, a fait exploser la défense de l’Espanyol Barcelone (5-0). Ce 5-0 est tout simplement la plus large victoire du club de la banlieue madrilène en Liga. La veille, le Real Madrid (4e) a eu chaud face à Cadix au Santiago-Bernabeu, mais a finalement remporté les trois points (3-1). Deux maîtres coups francs signés Roberto Carlos et David Beckham ont changé le cours du match. À la 68e minute, après une combinaison Beckham-Zidane, le Brésilien Roberto Carlos a transpercé le mur formé par les joueurs de Cadix d’une frappe enroulée du gauche pour l’égalisation (1-1). Trois minutes plus tard, le pied droit magique de l’Anglais Beckham a trouvé la lucarne gauche d’Armando. Et le Real passait devant (2-1). Gênés par la bonne organisation de l’équipe jaune et bleue, le Real Madrid n’a dû de rester invaincu en 2006 qu’à ses spécialistes sur coup franc. Une reprise magnifique du Brésilien Robinho est venue clore le succès du Real en fin de match (83). Cadix avait ouvert la marque en seconde période sur une frappe de l’Uruguayen Medina après une action un peu confuse (54). Les résultats Saragosse-Atletico Madrid 0-2 Real Madrid-Cadix 3-1 Villarreal-Osasuna 2-1 Betis Séville-Valence 0-2 Deportivo La Corogne-Majorque 2-2 Getafe-Espanyol Barcelone 5-0 Racing Santander-FC Séville 2-3 Malaga-Celta Vigo 0-2 FC Barcelone-Alavés 2-0 Real Sociedad-Athletic Bilbao 3-3.
Le FC Barcelone a signé hier contre Alavés (2-0) sa 13e victoire consécutive en championnat d’Espagne lors de la 20e journée et compte dix points d’avance sur Valence et Osasuna.
Le Barça, bien que dominateur, a été moins impérial que d’habitude face au dernier Alavés. L’équipe « blaugrana » a fait la différence en seconde période avec le Suédois Henrik Larsson (47) et...