Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Hezbollah se déchaîne contre « l’insolence » et les « ingérences » de Welsh

Le Hezbollah a répondu hier aux propos de l’adjoint de la secrétaire d’État américaine, David Welsh, qui avait qualifié sur la LBC le Hezbollah d’« organisation terroriste ». « Le parti se déclare surpris par l’insolence américaine », a commencé par déclarer le Hezb, avant de poursuivre : « Les propos de Welsh, qui ont indirectement démenti les assertions de l’ambassade de son pays qui avait nié avoir exigé le départ du Hezbollah du gouvernement, constituent le summum de l’ingérence américaine dans les affaires intérieures libanaises. Tous ceux qui sont attachés à la souveraineté du Liban et à son indépendance doivent rejeter ces propos. Comment M. Welsh se permet-il, en tant qu’Américain comme il a lui-même dit, de dire qui est supposé être ou ne pas être au sein du gouvernement libanais », a ajouté la formation chiite, qui a affirmé n’accorder de toute façon de l’importance qu’au « soutien du peuple libanais qui refuse les diktats de ce fonctionnaire américain, qui semblait vouloir dessiner, le plus impertinemment du monde, les politiques et les priorités des Libanais, à travers des conseils qui cherchent à ruiner l’entente interne ». De son côté, le ministre du mouvement Amal, Talal Sahili, qui ne participe toujours pas aux séances du Conseil, a estimé hier, dans une conférence à l’AUST, que les propos de David Welsh « ne méritent pas une réponse lorsqu’ils disent que la Résistance est une organisation terroriste, puisque le droit de résistance est reconnu partout à travers le monde ».
Le Hezbollah a répondu hier aux propos de l’adjoint de la secrétaire d’État américaine, David Welsh, qui avait qualifié sur la LBC le Hezbollah d’« organisation terroriste ».
« Le parti se déclare surpris par l’insolence américaine », a commencé par déclarer le Hezb, avant de poursuivre : « Les propos de Welsh, qui ont indirectement démenti les assertions de l’ambassade...