Actualités
Une délégation du comité de défense de la cause arménienne au Liban chez Patrick Renauld
le 20 janvier 2006 à 00h00
Une délégation du comité de défense de la cause arménienne au Liban s’est rendue mercredi chez le chef de la délégation de la Commission européenne au Liban, Patrick Renauld. Les membres de la délégation ont remis au diplomate européen une lettre portant sur les actes de vandalisme commis par les forces azéries, qui ont procédé depuis quelque temps à la profanation des tombes arméniennes et à la destruction organisée des sites historiques au sud de Nakitchevan.
La lettre précise que les tombes recèlent des vestiges, notamment des sculptures, représentant des crucifix en pierre qui ont été saccagés à plusieurs reprises durant le XXe siècle.
La délégation a remis à Renauld une vidéo montrant les soldats azéris en pleine action. Elle a en outre expliqué au diplomate européen comment l’État azéri mène depuis 1918 une purification ethnique de la communauté arménienne, notamment au Nagorny-Karabakh et au Nakitchevan, à l’instar de la politique hostile pratiquée par la Turquie à l’égard de cette communauté.
Rapportée par le parti Tachnag, l’information souligne la sympathie exprimée par M. Renauld à l’égard de la cause arménienne. Le diplomate s’est engagé à faire parvenir la lettre à la Commission européenne pour suivre cette affaire.
Une délégation du comité de défense de la cause arménienne au Liban s’est rendue mercredi chez le chef de la délégation de la Commission européenne au Liban, Patrick Renauld. Les membres de la délégation ont remis au diplomate européen une lettre portant sur les actes de vandalisme commis par les forces azéries, qui ont procédé depuis quelque temps à la profanation des tombes...
Les plus commentés
Israël fait « un geste » envers le nouveau Liban... ou lui tend un piège ?
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr
Pourquoi tous les Libanais sont du 8 ou du 14 Mars