Actualités
Eido : « Si l’incident de Naamé sert les intérêts syriens, nous ne pouvons que le condamner »
le 12 janvier 2006 à 00h00
« Assez exploiter la cause palestinienne. Cette cause est la nôtre, comme nous l’ont appris Kamal Joumblatt et Rafic Hariri. » C’est ce qu’a affirmé hier le député haririen, Walid Eido, lors d’une table ronde organisée à l’AUB par le Club des médias et le Club de la jeunesse de l’université. Évoquant les incidents fâcheux de Naamé, le député s’est demandé : « La fusillade a-t-elle eu lieu aux portes de la Palestine ou autour des remparts de Jérusalem ? Si les coups de feu tirés en direction de citoyens libanais servent la cause, nous sommes prêts à pardonner. Mais s’ils servent au contraire l’intérêt du régime syrien, nous ne pouvons que les condamner », a-t-il précisé.
Et le député d’appeler à mettre un terme au chaos provoqué par une présence palestinienne armée en dehors des camps et à réorganiser le port d’armes à l’intérieur.
« Assez exploiter la cause palestinienne. Cette cause est la nôtre, comme nous l’ont appris Kamal Joumblatt et Rafic Hariri. » C’est ce qu’a affirmé hier le député haririen, Walid Eido, lors d’une table ronde organisée à l’AUB par le Club des médias et le Club de la jeunesse de l’université. Évoquant les incidents fâcheux de Naamé, le député s’est demandé : « La...
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?
Quand Nawaf Salam s'exprime en... égyptien dans un entretien télévisé