Rechercher
Rechercher

Actualités

Le chiffre du jour 80 milliards de dollars Les dommages records qu’a dû couvrir le secteur de l’assurance en 2005

Le secteur de l’assurance a été confronté en 2005 à une nouvelle année record au niveau des dommages, avec un montant à couvrir 80 milliards de dollars, selon une étude publiée hier par le réassureur suisse Swiss Re. Au niveau des dommages matériels, ces catastrophes ont engendré des pertes records de 225 milliards de dollars, dont 80 milliards à la charge des assureurs. « Jusqu’ici, 2005 a été l’année la plus coûteuse que les assureurs ont connue jusqu’ici », indique le réassureur Déjà en 2004, le monde de l’assurance avait connu une année record, avec 105 milliards de dollars de dommages, dont 49 milliards couverts par les assurances, et 300 000 victimes, à cause du tsunami. 88 % des dommages assurés, soit 70 milliards de dollars, viennent des États-Unis. L’ouragan Katrina, qui a causé à lui seul 135 milliards de dollars, coûtera 45 milliards de dollars aux assureurs.
Le secteur de l’assurance a été confronté en 2005 à une nouvelle année record au niveau des dommages, avec un montant à couvrir 80 milliards de dollars, selon une étude publiée hier par le réassureur suisse Swiss Re.
Au niveau des dommages matériels, ces catastrophes ont engendré des pertes records de 225 milliards de dollars, dont 80 milliards à la charge des assureurs.
«...