Actualités
Al-Jazira diffuse « par erreur » une vidéo de Ben Laden « vivant »
le 08 décembre 2005 à 00h00
L’incertitude persistait sur le sort d’Oussama Ben Laden, l’homme le plus recherché au monde, après qu’al-Jazira eut admis que la vidéo dans laquelle le numéro deux d’el-Qaëda, Aymane al-Zawahiri, affirmait que Ben Laden était vivant, datait de trois mois. La chaîne qatariote a indiqué que les séquences de Zawahiri qu’elle a diffusées dans la matinée faisaient partie d’une vidéo datant de septembre. « Nous avions reçu la bande vidéo en septembre et avions alors diffusé les séquences jugées importantes », a déclaré le rédacteur en chef d’al-Jazira, Ahmed Cheikh. « Aujourd’hui, il y a eu un malentendu et nous avons diffusé ces extraits par erreur », a-t-il ajouté. M. Cheikh se référait à un enregistrement vidéo diffusé par al-Jazira le 19 septembre et dans lequel Zawahiri revendiquait, pour la première fois de façon explicite, les attentats meurtriers de Londres de juillet.
Dans les séquences diffusées hier par al-Jazira, Zawahiri affirme que Ben Laden est toujours vivant et mène le « jihad » contre l’Occident.
Mais son sort demeure incertain. Ben Laden n’a plus fait d’apparition depuis le 27 décembre 2004, date à laquelle il a désigné, dans un enregistrement sonore, l’islamiste jordanien Abou Moussab al-Zarqaoui, l’homme le plus recherché en Irak, chef d’el-Qaëda dans ce pays.
L’incertitude persistait sur le sort d’Oussama Ben Laden, l’homme le plus recherché au monde, après qu’al-Jazira eut admis que la vidéo dans laquelle le numéro deux d’el-Qaëda, Aymane al-Zawahiri, affirmait que Ben Laden était vivant, datait de trois mois. La chaîne qatariote a indiqué que les séquences de Zawahiri qu’elle a diffusées dans la matinée faisaient partie...
Les plus commentés
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr
Pourquoi tous les Libanais sont du 8 ou du 14 Mars
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump