Rechercher
Rechercher

Actualités

Automobile - Après le marché américain, la marque s’attaque au Proche-Orient La G35 d’Infiniti, une voiture à caractère (Photo)

Une voiture qui a du caractère. C’est ainsi qu’on peut décrire la G35 d’Infiniti. Qu’elle soit une berline ou un coupé, acheter une telle voiture ne se fera pas par hasard. On ne devient pas propriétaire d’une G35 parce que notre voisin en a une, ou bien parce que papa l’a choisie pour nous… Rouler en G35 reflète une manière de vivre, et non le simple choix d’acquérir un moyen de transport sportif et luxueux. La cible privilégiée du constructeur automobile japonais ? Les personnes actives de 25 à 40 ans ayant réussi leur carrière. Dopé par 15 ans de succès sur le marché américain, Infiniti a décidé de se lancer au Proche-Orient. Selon Nibal Slim, directeur marketing pour le P-O, outre la FX qui est déjà disponible, la gamme entière, Q, QX sera prochainement sur le marché régional, offrant ainsi aux passionnés du luxe et de la vitesse un éventail de choix répondant aux goûts de chacun. Le constructeur a néanmoins procédé à quelques modifications par rapport au modèle américain, et ce notamment au niveau des systèmes de refroidissement, pour les adapter aux très hautes températures de notre région, affirme Takeshi Nakajima, le directeur régional de Nissan Infiniti, qui insiste par ailleurs sur les excellentes prouesses de la G35 en matière de sécurité. Côté performances, la berline et le coupé Infiniti G35 occupent les places d’honneur dans plus d’un essai comparatif avec les autres berlines sportives. À notre avis, le G35 d’Infiniti offre une belle combinaison d’exécution, de prestige, d’espace et de rapport qualité/prix. Le V6 de 3,5 litres est couplé, au choix, à une boîte manuelle de 6 vitesses ou automatique de 5 vitesses. De tous les constructeurs d’automobiles se positionnant en concurrent de la série 3 de BMW, Infiniti s’en approche le plus avec son G35, une famille de voitures étroitement liées à la Nissan 350Z. Le puissant moteur V6 étant positionné à l’arrière de l’axe avant, la distribution du poids avec un conducteur à bord approche les 50/50 avant/arrière. Ajoutez une suspension sophistiquée multilink avant et arrière, des roues de 17 pouces et de gros pneus adhésifs, et vous avez les ingrédients nécessaires pour un véhicule sportif, nerveux et agile. C’est ainsi que le G35 se révèle être un croqueur de routes de montagne, offrant à son pilote du répondant tout en restant prévisible et communicatif. La qualité de la finition intérieure et extérieure est haut de gamme, avec un plus, l’espace intérieur et celui du coffre. Avec son style original, la G35 finira par faire succomber tous les amoureux de belles mécaniques. A. A.
Une voiture qui a du caractère. C’est ainsi qu’on peut décrire la G35 d’Infiniti. Qu’elle soit une berline ou un coupé, acheter une telle voiture ne se fera pas par hasard. On ne devient pas propriétaire d’une G35 parce que notre voisin en a une, ou bien parce que papa l’a choisie pour nous… Rouler en G35 reflète une manière de vivre, et non le simple choix d’acquérir un...