Rechercher
Rechercher

Actualités

Tennis - Le tirage au sort s’est déroulé hier dans les locaux du club à Kaslik Coup d’envoi aujourd’hui des qualifications du tournoi ITF-Future de l’ATCL (Photo)

Le tirage au sort du premier tournoi ITF-Future de tennis organisé par l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) s’est déroulé hier, dans les locaux du club, sous la supervision de l’arbitre international égyptien Wael Abbas et de Riad Haddad, président de la Fédération libanaise de tennis et secrétaire général de l’ATCL. Premier tournoi international de la saison organisé par l’ATCL, cette compétition tennistique, accréditée internationalement, se déroulera sur les six terrains du club à Kaslik. Le « Lebanon F1-F2 Futures Tournaments » comporte, en fait, deux épreuves internationales pour hommes qui se dérouleront sur les six courts du club à Kaslik. Le « Future 1 » débutera aujourd’hui par les rencontres de qualification qui se joueront tout au long de ce week-end. La phase finale commencera lundi. La finale se tiendra le 29 juillet. Le « Future 2 » se déroulera entre le 30 juillet et le 6 août. Ces deux épreuves s’inscrivent dans le calendrier Futures, catégorie en dessous du niveau Challengers. Vingt-quatre pays participants À noter que 65 joueurs internationaux et arabes, représentant 24 pays, ont déjà fait part officiellement de leur intention de participer à ce tournoi, qui, rappelons-le, leur permettra d’améliorer leur capital de points au classement ATP. C’est ainsi que le vainqueur de chaque tournoi sera crédité de 19 points au classement technique mondial. Notons au passage que les deux tournois Future seront dotés de 30 000 dollars de prix. Ces derniers jours, les participants avaient commencé à affluer en masse, et hier, plus de 50 joueurs étaient déjà arrivés sur le sol libanais. Enfin, le Liban, à travers Patrick Chucri et Karim Alaily, héros de la Coupe Davis face aux Philippines, nourrit les espoirs les plus fous de décrocher la palme finale. On croise les doigts… M.H.
Le tirage au sort du premier tournoi ITF-Future de tennis organisé par l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) s’est déroulé hier, dans les locaux du club, sous la supervision de l’arbitre international égyptien Wael Abbas et de Riad Haddad, président de la Fédération libanaise de tennis et secrétaire général de l’ATCL.
Premier tournoi international de la saison organisé par l’ATCL, cette compétition tennistique, accréditée internationalement, se déroulera sur les six terrains du club à Kaslik.
Le « Lebanon F1-F2 Futures Tournaments » comporte, en fait, deux épreuves internationales pour hommes qui se dérouleront sur les six courts du club à Kaslik.
Le « Future 1 » débutera aujourd’hui par les rencontres de qualification qui se joueront tout au long de ce week-end. La phase finale commencera...