Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Berry « particulièrement fier » du taux de participation

« Je remercie tout le peuple dans le Grand Sud pour avoir renouvelé sa confiance dans la liste et pour la victoire de tous ses candidats », a déclaré lors d’une conférence de presse Nabih Berry, à la clôture des opérations de vote. M. Berry, particulièrement fier du taux de participation élevé enregistré, a affirmé que pour lui, « ce n’était pas une surprise ». Le leader d’Amal a jugé que le cas de Saïda était particulièrement éloquent en ce sens. « Nous pensions qu’à Saïda, et compte tenu du fait que les deux députés sunnites de la ville ont été élus d’office, le taux de participation en serait affecté. Mais le taux de participation qui y a été enregistré, qui avoisine les 40 %, démontre d’une certaine façon que le chef-lieu du Liban-Sud est la ville natale des deux grands martyrs, Rafic Hariri et Moustapha Saad, et qu’elle a été à la hauteur de cette auréole du martyre qui la couronne. » C’est également le cas de Jezzine où, en dépit de l’élection d’office et des appels au boycottage, Samir Azar a obtenu 10 160 voix, soit exactement le même nombre de voix qu’il avait obtenu en l’an 2000, a dit M. Berry. Et le leader d’Amal de souligner que, dans certaines régions, le taux de participation a atteint 75 %.
« Je remercie tout le peuple dans le Grand Sud pour avoir renouvelé sa confiance dans la liste et pour la victoire de tous ses candidats », a déclaré lors d’une conférence de presse Nabih Berry, à la clôture des opérations de vote.
M. Berry, particulièrement fier du taux de participation élevé enregistré, a affirmé que pour lui, « ce n’était pas une surprise ».
Le leader...