Le Club sportif a battu La Sagesse sur le score sans appel de 95 à 77 (mi-temps 46-31) à l’occasion de la rencontre qui les opposait hier dans le cadre de la phase retour du championnat du Liban de basket-ball.
Une rencontre entre La Sagesse et le Club sportif constitue toujours un évènement en soi, même si cette saison, les Verts sont loin d’afficher la domination qui était la leur les saisons précédentes.
Ayant repris en main un club de La Sagesse en déclin, Henri Chalhoub a connu une série incroyable d’embûches et le moins qu’on puisse dire est que jusqu’à présent, son parcours cette saison a été loin d’être une partie de repos. En effet, confronté à une défection en série de ses différents entraîneurs (Robert Taylor, Rizkallah Zalloum, et le Serbe Kuzic), Chalhoub a dû en outre pallier à l’absence de plusieurs titulaires pour cause de blessure. Malgré tous les efforts déployés par Henri Chalhoub, tous ces bouleversements ont été difficiles à encaisser : un changement d’entraîneur en pleine compétition n’a jamais été de nature à améliorer l’esprit d’une équipe, fut-elle aussi prestigieuse que La Sagesse. Ainsi, appelé à la rescousse à la dernière minute, l’Irakien Ahmed Ibrahim dirigeait les Verts hier.
En revanche, les Jaunes abordaient la rencontre sans aucun complexe. Forts de neuf victoires consécutives, ils s’étaient même payé le luxe d’humilier presque La Sagesse 104 à 79 à Manara à l’occasion du match aller.
Minute de silence
Avant le coup d’envoi de la rencontre, qui se disputait sur le terrain du complexe sportif Michel Murr, une minute de silence était observée à la mémoire du président Hariri.
Élie Mechantaf, en bon capitaine, débutait la rencontre par un joli panier, mais très vite l’association Madison-Ahmed Ismaïl se mettait en branle.
Malgré le renfort apporté par Abel McCaskill (un ancien joueur de la NBA), ce dernier ne parvenait pas à trouver ses marques et ratait à peu près tout ce qu’il tentait ; à l’opposé Vogel et consorts s’en donnaient à cœur joie. Les Jaunes quadrillaient facilement tout le terrain et faisaient la loi sous les panneaux. Le premier quart tournait à la démonstration (26-8) en faveur du Club sportif.
Turn-overs à la pelle
Dans le deuxième quart, McCaskill rentrait mieux dans la rencontre et marquait d’entrée de jeu. Élie Mechantaf marquait aussi quelques points importants, mais les Jaunes conservaient toujours une aisance déconcertante survolant aisément tous les débats. D’autant plus que les Verts multipliaient les turn-overs, ce qui permettait au Club sportif d’atteindre la mi-temps avec une avance confortable de 15 points (46-31)
De retour des vestiaires, les joueurs de La Sagesse tentaient en vain de reprendre du poil de la bête, mais les joueurs de Fouad Abou Chacra ne nourrissaient toujours pas le moindre complexe face à leurs adversaires. Impitoyables, face à des Verts dépassés par les événements, les joueurs beyrouthins accentuaient leur domination sur la rencontre pour se détacher 72 à 42 à la fin du troisième quart.
Dans le quatrième et dernier quart de la rencontre, les Verts, fatigués, baissaient quelque peu les bras. Quant aux joueurs du Club sportif, ils se contentaient de gérer tranquillement leur avance pour sceller définitivement le sort de la rencontre (95-77) et empocher leur dixième victoire consécutive de la saison.
M. H.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats Le Club sportif a battu La Sagesse sur le score sans appel de 95 à 77 (mi-temps 46-31) à l’occasion de la rencontre qui les opposait hier dans le cadre de la phase retour du championnat du Liban de basket-ball.
Une rencontre entre La Sagesse et le Club sportif constitue toujours un évènement en soi, même si cette saison, les Verts sont loin d’afficher la domination qui était la leur les saisons précédentes.
Ayant repris en main un club de La Sagesse en déclin, Henri Chalhoub a connu une série incroyable d’embûches et le moins qu’on puisse dire est que jusqu’à présent, son parcours cette saison a été loin d’être une partie de repos. En effet, confronté à une défection en série de ses différents entraîneurs (Robert Taylor, Rizkallah Zalloum, et le Serbe Kuzic), Chalhoub a dû en outre pallier à...