Par Jihad YAZIGI
Fouad Takla Construction Company (FTCC) a achevé la construction de l’immeuble du Four Season Hotel, à Damas. FTCC est le principal entrepreneur chargé du projet qui a été conçu par la société libanaise « Dar al-Handasseh ».
L’inauguration de l’hôtel est prévue cet été, une année plus tard que prévu. FTCC a débuté les travaux, portant sur un contrat de 42 millions de dollars, en décembre 2001. La compagnie syro-saoudienne pour les investissements touristiques, qui détient l’hôtel, appartient au prince al-Walid ben Talal, actionnaire majoritaire à 65 %. Le ministère du Tourisme et le gouvernorat de Damas ont une part de 17,5 % chacun. Le capital total de la compagnie est de 95 millions de dollars. L’hôtel sera géré par la chaîne «Four Season», qui appartient également au prince milliardaire saoudien.
Le Four Season de Damas est le plus récent hôtel cinq étoiles de la capitale syrienne. Ses principaux concurrents sont l’hôtel Cham, le Méridien, qui est situé près du Four Season, dans la rue Choukri al-Kouwatli, et l’hôtel Sheraton, sur la place des Omeyyades. L’hôtel compte 23 étages, 300 chambres, cinq restaurants, trois salles de conférence, une salle de sport et une piscine.
Fondée en 1963, FTCC est l’une des premières entreprises de construction en Syrie. Elle a notamment bâti la faculté de médecine de l’Université de Damas et le principal réseau routier de Damas-Nord, qui était le plus gros chantier adjugé par le gouvernement à l’époque. FTCC a également construit plusieurs complexes sportifs à Damas pour les Jeux panarabes de 1976.
En coopération avec :The Syria-report
Fouad Takla Construction Company (FTCC) a achevé la construction de l’immeuble du Four Season Hotel, à Damas. FTCC est le principal entrepreneur chargé du projet qui a été conçu par la société libanaise « Dar al-Handasseh ».
L’inauguration de l’hôtel est prévue cet été, une année plus tard que prévu. FTCC a débuté les travaux, portant sur un contrat de 42 millions de dollars, en décembre 2001. La compagnie syro-saoudienne pour les investissements touristiques, qui détient l’hôtel, appartient au prince al-Walid ben Talal, actionnaire majoritaire à 65 %. Le ministère du Tourisme et le gouvernorat de Damas ont une part de 17,5 % chacun. Le capital total de la compagnie est de 95 millions de dollars. L’hôtel sera géré par la chaîne «Four Season», qui appartient également au prince...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.