Rechercher
Rechercher

Actualités

Les États-Unis s’excusent pour la fouille du ministre indien de la Défense

L’ambassade des États-Unis à New Delhi a présenté des excuses pour la fouille du ministre indien de la Défense à son entrée sur le territoire américain l’an dernier, a déclaré hier une porte-parole. Elle a toutefois démenti que le ministre George Fernandes, qui a quitté depuis ses fonctions, eût été obligé de se déshabiller, comme l’a rapporté un ouvrage récent publié aux États-Unis. La porte-parole américaine a déclaré que les États-Unis étaient « désolés » que les procédures spéciales prévues pour les dirigeants politiques et autres responsables entrant sur le territoire américain « n’aient pas été observées dans le cas du ministre » indien, qui était en transit.
L’ambassade des États-Unis à New Delhi a présenté des excuses pour la fouille du ministre indien de la Défense à son entrée sur le territoire américain l’an dernier, a déclaré hier une porte-parole.
Elle a toutefois démenti que le ministre George Fernandes, qui a quitté depuis ses fonctions, eût été obligé de se déshabiller, comme l’a rapporté un ouvrage récent publié...