Actualités - CHRONOLOGIE
Qardaoui nommé à la tête d’une association internationale des oulémas musulmans
le 13 juillet 2004 à 00h00
L’Association des musulmans de Grande-Bretagne a annoncé la création de l’Association internationale des oulémas musulmans (AIOM), à l’occasion d’une rencontre de religieux et d’intellectuels musulmans organisée dimanche à Londres. Selon le site Internet de l’association, cette structure « non gouvernementale est destinée à organiser les positions d’éminents oulémas sur les questions qui concernent les musulmans dans le monde ».
Elle aura son siège à Dublin et sera présidée par Youssef al-Qardaoui, un influent religieux qatari d’origine égyptienne, dont la visite à Londres cette semaine a suscité des remous en raison de ses prises de position justifiant les attentats-suicide en Israël.
L’Association des musulmans de Grande-Bretagne a annoncé la création de l’Association internationale des oulémas musulmans (AIOM), à l’occasion d’une rencontre de religieux et d’intellectuels musulmans organisée dimanche à Londres. Selon le site Internet de l’association, cette structure « non gouvernementale est destinée à organiser les positions d’éminents oulémas sur...
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde