Actualités - CHRONOLOGIE
McLaren-Mercedes « a fait des erreurs », avoue Haug
le 22 avril 2004 à 00h00
Le patron du sport automobile chez Mercedes, Norbert Haug, avoue dans un entretien au magazine allemand Stern qui paraît aujourd’hui que « des erreurs » ont été commises dans le développement des McLaren-Mercedes MP4/19 engagées cette année dans le championnat du monde de Formule 1. « Oui, nous avons fait des erreurs », déclare Haug. « Nous avons un problème technique global, nous avons voulu faire un pas de géant concernant le développement, peut-être était-ce un trop grand pas », ajoute-t-il, alors que les McLaren-Mercedes connaissent un début de championnat calamiteux.
À l’occasion du Grand Prix de Saint-Marin dimanche, sur le circuit d’Imola (Italie), Haug ne voit pas ses monoplaces « partir en pointe ».
« Nous ne faisons pas partie en ce moment des top teams, mais plus vraisemblablement des cinq ou six meilleures équipes » du plateau, reconnaît-il.
Haug n’a pas voulu confirmer que McLaren-Mercedes présenterait une voiture totalement nouvelle à l’occasion du Grand Prix d’Allemagne sur le circuit de Hockenheim le 25 juillet, comme l’affirmaient les quotidiens allemands Frankfurter Allgemeine Zeitung et Bild du 16 avril.
Une nouvelle évolution n’est pas à l’ordre du jour, « nous devons travailler sur ce que nous avons déjà », a-t-il assuré.
McLaren-Mercedes a connu quatre abandons en trois Grands Prix cette saison et le vice-champion du monde, le Finlandais Kimi Raikkonen, n’a pas obtenu le moindre point.
Le patron du sport automobile chez Mercedes, Norbert Haug, avoue dans un entretien au magazine allemand Stern qui paraît aujourd’hui que « des erreurs » ont été commises dans le développement des McLaren-Mercedes MP4/19 engagées cette année dans le championnat du monde de Formule 1. « Oui, nous avons fait des erreurs », déclare Haug. « Nous avons un problème technique global, nous...
Les plus commentés
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial