Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Reddition d’un deuxième suspect bénéficiant de l’amnistie royale en Arabie saoudite

Un des suspects les plus recherchés en Arabie saoudite dans le cadre de la campagne antiterroriste s’est rendu hier aux autorités, devenant le deuxième à bénéficier de l’offre d’amnistie faite le 23 juin par le roi Fahd, a-t-on appris auprès de sa famille. Othmane Hadi al-Maqboul al-Aamri, 37 ans, qui figure sur la liste de personnes les plus recherchées établie par le ministère de l’Intérieur en décembre 2003, s’est rendu aux autorités hier à Béni Amr, son village natal, dans la province d’Assyr, a affirmé un membre de sa famille. La reddition de cet ancien officier de l’armée, en fuite depuis fin 2002, a été confirmée par des sources de sécurité saoudiennes. Othmane al-Aamri est le numéro 19 sur la liste des suspects les plus recherchés par les autorités saoudiennes. Cette liste comptait au départ 26 suspects. Mais elle est désormais réduite à 15, les autres suspects ayant été tués ou arrêtés dans le cadre de la campagne antiterroriste lancée en Arabie, notamment depuis deux attentats ayant fait 52 tués l’an dernier dans ce pays. Le 24 juin, le ministère de l’Intérieur saoudien avait annoncé la reddition d’un Saoudien, Saabane ben Mohammed ben Abdallah al-Laylahi al-Chihri, « recherché pour une affaire de sécurité », en vertu de l’amnistie royale. Cette première reddition était intervenue au lendemain de l’annonce par le roi Fahd d’une amnistie en faveur des activistes islamistes recherchés qui se repentiraient dans un délai d’un mois.
Un des suspects les plus recherchés en Arabie saoudite dans le cadre de la campagne antiterroriste s’est rendu hier aux autorités, devenant le deuxième à bénéficier de l’offre d’amnistie faite le 23 juin par le roi Fahd, a-t-on appris auprès de sa famille.
Othmane Hadi al-Maqboul al-Aamri, 37 ans, qui figure sur la liste de personnes les plus recherchées établie par le ministère...