Actualités
Distinction Karim Mroué, chevalier de l’Ordre national du Cèdre
le 28 juin 2004 à 00h00
Le ministre de la Culture, Ghazi Aridi, a décoré, au nom du chef de l’État Émile Lahoud, l’intellectuel Karim Mroué des insignes de l’Ordre national du Cèdre, grade de chevalier. La cérémonie s’est tenue hier au palais de l’Unesco, en présence, entre autres, de Nasser Kandil, représentant le président de la Chambre Nabih Berry, de Atef Majdalani, représentant le Premier ministre Rafic Hariri, du député Nassib Lahoud, du président de la Ligue maronite, Michel Eddé, du secrétaire général du PCL, Khaled Hadadé, de Mgr Khalil Abi-Nader, représentant le patriarche maronite Mgr Nasrallah Sfeir, ainsi que d’une foule de personnalités de tous bords.
Le ministre Aridi a rendu hommage au grand rôle que Karim Mroué a joué aussi bien dans la diffusion du mouvement d’éveil que dans celle de la culture, assurant que ces insignes « sont la bonne distinction, faite à la bonne personne et au bon moment ». Quant à Michel Eddé, il a salué l’esprit d’ouverture « politique, culturel, intellectuel et humain » de Karim Mroué. Lequel, après avoir remercié le chef de l’État pour sa décision, a rappelé que le courant auquel il appartient a participé à la défense de l’indépendance, de la souveraineté et de la liberté du Liban. Tout en insistant sur la nécessité de conférer au ministère de la Culture le budget censé être le sien, afin que le Liban puisse continuer à être le phare culturel de la région.
Le ministre de la Culture, Ghazi Aridi, a décoré, au nom du chef de l’État Émile Lahoud, l’intellectuel Karim Mroué des insignes de l’Ordre national du Cèdre, grade de chevalier. La cérémonie s’est tenue hier au palais de l’Unesco, en présence, entre autres, de Nasser Kandil, représentant le président de la Chambre Nabih Berry, de Atef Majdalani, représentant le Premier...
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Une appli libanaise de rencontres demande-t-elle à ses utilisateurs de mentionner leur confession ?
7-Octobre : ce que le Hamas avait planifié selon des documents saisis