Actualités - CHRONOLOGIE
Syrie Assad « prochainement » en visite en Jordanie
le 06 avril 2004 à 00h00
Le président syrien Bachar el-Assad effectuera « prochainement » une visite en Jordanie axée sur les « relations bilatérales », a-t-on appris hier de source officielle. Un haut responsable jordanien avait révélé jeudi que la police jordanienne était engagée dans une vaste opération de recherche de deux voitures piégées, assurant que les services de sécurité avaient « assez de détails sur la couleur et le modèle des voitures pour pouvoir les retrouver ». Des sources responsables avaient affirmé que les véhicules provenaient de Syrie. Mme Khodr avait toutefois affirmé vendredi que, « même si l’enquête montre que le groupe arrêté et les explosifs ont traversé les frontières nord (frontière avec la Syrie), nous sommes certains que les autorités syriennes n’étaient pas au courant ». Elle a ajouté que les membres du groupe, arrêtés mardi soir et soupçonnés de planifier des attaques terroristes dans le royaume, avaient « sûrement traversé (la frontière syro-jordanienne) par des points non officiels ». Hier, les autorités jordaniennes étaient toujours à la recherche des voitures piégées.
Libération de sept personnes ayant
manifesté en 2003 lors de la guerre en Irak
Les autorités syriennes ont libéré jeudi sept Syriens ayant participé en 2003 à une manifestation dans la ville de Daraya près de Damas lors de la guerre en Irak, selon l’Association des droits de l’homme en Syrie (ADHS). « Après un an d’incarcération, les autorités ont libéré jeudi sept des onze prisonniers de Daraya, arrêtés le 30 avril 2003 pour avoir participé à une manifestation pacifique lors de l’agression américaine en Irak, au cours de laquelle des slogans contre la corruption et pour (...) le boycottage des marchandises américaines ont été criés », a indiqué l’ADHS dans un communiqué.
Le président syrien Bachar el-Assad effectuera « prochainement » une visite en Jordanie axée sur les « relations bilatérales », a-t-on appris hier de source officielle. Un haut responsable jordanien avait révélé jeudi que la police jordanienne était engagée dans une vaste opération de recherche de deux voitures piégées, assurant que les services de sécurité avaient « assez de...
Les plus commentés
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif