Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un document attribué à el-Qaëda dresse une liste de cibles potentielles

Un document, attribué à el-Qaëda et présenté hier par la chaîne de télévision américaine NBC, dresse la liste des cibles que doivent choisir les activistes, et les classe par nationalité et profession. Ce document explique que les Américains et les Britanniques doivent être visés en priorité, devant les Espagnols, les Australiens, les Canadiens et les Italiens. De même, il précise que les hommes d’affaires et les économistes constituent les cibles prioritaires, mais ajoute que les diplomates, les intellectuels, les scientifiques, les touristes et les voyages organisés doivent également être attaqués. Le document, intitulé « Cibles dans les villes », exhorte les activistes à s’en prendre aux chrétiens et aux juifs dans le monde entier. Il est signé de Abdoulaziz al-Moukrim, présenté par la chaîne de télévision comme le responsable d’el-Qaëda en Arabie saoudite. « Le document demande aux cellules terroristes du monde entier de ne se préoccuper d’aucune limite ou frontière géographique et de transformer en enfer la terre des infidèles », précise la chaîne.
Un document, attribué à el-Qaëda et présenté hier par la chaîne de télévision américaine NBC, dresse la liste des cibles que doivent choisir les activistes, et les classe par nationalité et profession.
Ce document explique que les Américains et les Britanniques doivent être visés en priorité, devant les Espagnols, les Australiens, les Canadiens et les Italiens.
De même, il...