Actualités
People Paul McCartney est plus riche qu’Elton John, Mick Jagger et Madonna réunis
le 10 mars 2004 à 00h00
La fortune amassée par sir Paul McCartney excède les patrimoines réunis d’Elton John, de Mick Jagger et de Madonna, selon un classement établi par le Mail on Sunday. Selon le Rich Report 2004, l’ex-Beatle a gagné la bagatelle de 725 millions de livres (1,12 milliard d’euros) en plus de quarante ans de carrière. Dans le cinéma, c’est Sean Connery, premier interprète de l’agent secret James Bond, qui arrive en tête avec 66 millions de livres (98,5 millions d’euros), devançant Rowan Atkinson (Mr. Bean) et Anthony Hopkins. La véritable surprise de ce classement concerne le classement des actrices les plus riches : Tracey Ullman, avec 45 millions de livres (67 millions d’euros), arrive en tête. Selon Rachel Oldroyd, responsable de ce classement pour le Mail on Sunday, sa prise de participation aux bénéfices du dessin animé The Simpsons, qui est apparu pour la première fois dans l’émission qu’elle animait, explique en partie sa première place.
« Ma femme est quelqu’un de bien ! »
Par ailleurs, Paul McCartney a insisté lors d’un récent entretien avec le quotidien britannique The Sun que sa jeune épouse, Heather, est « quelqu’un de bien ». Le journal a assuré de son côté que la star avait pris l’initiative de cette interview en vue de faire cesser les critiques sur son mariage. « Je ne suis pas un vieux bonhomme idiot qui est tombé amoureux de quelqu’un de jolie », a déclaré sir McCartney, en colère, défendant sa deuxième épouse de 25 ans sa cadette, rapporte le Sun. « Heather est quelqu’un de bien, qui fait des choses étonnantes pour aider les gens », a soutenu la vedette britannique âgée de 61 ans. Par exemple, selon Paul McCartney, « elle est capable de redonner confiance aux jeunes filles qui ont perdu une jambe ». « Moi, j’en suis incapable et bien peu de gens sur cette terre en sont capables », a encore souligné l’ex-Beatle. L’ancien mannequin Heather Mills, mariée à Paul McCartney depuis juin 2002, a donné naissance à son premier enfant en octobre dernier, une fille nommée Beatrice Milly McCartney. La jeune femme, qui avait elle-même perdu une jambe après avoir été renversée par un motard de la police en 1993 et souffre de complications médicales, pensait avoir peu de chances d’être mère un jour. Heather Mills est aujourd’hui engagée dans une association de lutte contre les mines antipersonnel qui fournit des prothèses aux enfants victimes de ces armes. « La vérité est que Heather ne recherche jamais la publicité pour tout ce qu’elle réalise avec ses activités caritatives contre les mines », a encore déclaré Paul McCartney. « Et tout ce que trouvent les gens à faire, c’est la critiquer », s’est-il également indigné.
Sir Paul McCartney est père de trois autres enfants – Stella, 31 ans, Paul, 25 ans, et Mary, 23 ans – de sa première épouse Linda, décédée d’un cancer en 1998. Dans l’entretien publié par le Sun, la star a également admis qu’elle était lasse d’entendre dire que sa fille Stella, styliste de mode, et sa jeune épouse ne s’entendaient pas. « Il n’y a aucun problème entre elles », a insisté l’artiste.
La fortune amassée par sir Paul McCartney excède les patrimoines réunis d’Elton John, de Mick Jagger et de Madonna, selon un classement établi par le Mail on Sunday. Selon le Rich Report 2004, l’ex-Beatle a gagné la bagatelle de 725 millions de livres (1,12 milliard d’euros) en plus de quarante ans de carrière. Dans le cinéma, c’est Sean Connery, premier interprète de l’agent...
Les plus commentés
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque