Le leader Monaco, facile vainqueur de Guingamp 3-1, et son dauphin Lyon, qui n’a pas eu plus de difficultés pour se défaire d’Ajaccio (4-0), ont poursuivi leur marche en avant hier en matches avancés de la 27e journée de L1.
Monaco compte toujours quatre points d’avance sur l’OL, mais a de nouveau creusé l’écart (huit points) avec le Paris-SG, qui reçoit aujourd’hui Sochaux, quatrième (à dix points du leader), dans le choc de la journée.
Face à des mal classés, les deux équipes de tête ont idéalement préparé leur 8e de finale retour de C1.
Les joueurs de Didier Deschamps se sont pourtant fait une petite frayeur au stade Louis-II avec l’ouverture du score par Dagano (20e) pour Guingamp. Mais l’Espagnol Morientes, auteur d’un doublé (25e, 38e), et le Croate Prso (28 s.p.) ont tôt fait de remettre le club de la principauté dans le droit chemin.
Quinze victoires
pour le PSG ?
Pas vraiment de suspense non plus à Gerland. Deux buts inscrits contre leur camp par David Terrier (43e) et Rodrigo (49e) ont ouvert la voie à l’Olympique lyonnais contre Ajaccio (4-0). Le Brésilien Elber (51e) et Luyindula (76e) n’ont plus eu qu’à compléter un facile succès.
La pression est désormais sur le Paris-SG qui reçoit Sochaux (4e), aujourd’hui, dans un match capital pour la course à la C1 et est désormais dans l’obligation de s’imposer s’il veut éviter de se faire décrocher.
Les Parisiens peuvent à cette occasion porter leur série de matches sans défaite à quinze et ainsi égaler le record de la saison établi par Monaco (3e à 18e journée).
Probablement marqués par leurs joutes européennes, Auxerre se déplace à Lille et Bordeaux accueille Le Mans tandis que Marseille rend visite à Bastia, demain, en match décalé.
Le programme de la 27e journée
Vendredi :
Lyon-Ajaccio 4-0
Monaco-Guingamp 3-1.
Samedi :
(17h15) : Lille-Auxerre
(20h00) : Montpellier-Toulouse
Paris-SG-Sochaux
Rennes-Nantes
Strasbourg-Nice
Metz-Lens
Bordeaux-Le Mans.
Dimanche :
(20h45) : Bastia-Marseille.
Paris-SG-Sochaux à guichets fermés
La rencontre entre le Paris-SG (3e) et Sochaux (4e), au Parc des Princes, se jouera à guichets fermés, a-t-on appris hier auprès du club parisien.
Aucune place ne sera par conséquent disponible à la vente ce soir aux guichets du stade. Hier en fin d’après-midi, il ne restait plus aucun billet à vendre, selon le club parisien.
Le Paris-SG devrait battre, à l’occasion de ce match capital dans la course à la Ligue des champions, son record d’affluence de la saison, pour l’heure détenu par PSG-Le Mans (10e journée) avec 41 709 spectateurs, selon les chiffres de la Ligue de football professionnel (LFP).
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Les plus commentés
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?
Je serai toujours là