Actualités - CHRONOLOGIE
Chareh souligne l’importance du rôle de l’Europe au Proche-Orient
le 23 février 2004 à 00h00
Le ministre syrien des Affaires étrangères Farouk el-Chareh a souligné hier l’importance d’un rôle de l’Europe dans la paix au Proche-Orient lors d’un entretien avec un émissaire du gouvernement suisse Paul Finet, rapporte l’agence Sana. « L’Europe (peut) jouer un rôle important pour relancer le processus de paix » israélo-arabe dans la région, a souligné M. Chareh.
Vendredi, lors d’une visite à Beyrouth, M. Finet avait exposé « les mérites » de l’Initative de Genève, un projet non officiel de paix au Proche-Orient.
La Syrie et le Liban, qui s’aligne sur Damas, ont adopté une attitude réservée sur ce projet. Pour Damas, l’Initiative de Genève « élimine » les droits des réfugiés palestiniens au retour et à la souveraineté sur Jérusalem.
Le ministre syrien des Affaires étrangères Farouk el-Chareh a souligné hier l’importance d’un rôle de l’Europe dans la paix au Proche-Orient lors d’un entretien avec un émissaire du gouvernement suisse Paul Finet, rapporte l’agence Sana. « L’Europe (peut) jouer un rôle important pour relancer le processus de paix » israélo-arabe dans la région, a souligné M....
Les plus commentés
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial