Rechercher
Rechercher

Actualités

Formule 1 Ferrari présente la nouvelle F2004, fiable mais sans révolutions

L’écurie italienne de Formule 1 Ferrari a dévoilé hier sa nouvelle monoplace F2004, affirmant que le travail de fiabilité effectué sur ce bolide, certes moins révolutionnaire que la Williams-BMW, en faisait encore la voiture à battre cette saison. Plus légère que la F2003 qui avait permis à Michael Schumacher de remporter la saison dernière son 6e titre mondial des pilotes, la F2004 sera encore plus rapide que la F2003, prévient Ferrari. « Notre voiture ressemble à celle de l’an dernier et n’est pas d’aspect aussi innovant (que la Williams et son museau inédit), mais nous verrons à Melbourne lors de la première course à quel point nos rivaux sont rapides », a déclaré Schumacher. L’Allemand et son coéquipier brésilien Rubens Barrichello disposeront de leur nouvelle voiture dès le premier Grand Prix, le 7 mars à Melbourne (Australie), contrairement aux deux saisons passées où les pilotes de la Scuderia avaient couru les premiers Grands Prix sur la monoplace de la saison précédente. Ferrari a toutefois encore un léger retard sur ses principaux rivaux McLaren-Mercedes et Williams-BMW qui ont déjà commencé les tests sur piste de leurs monoplaces 2004. Le nouveau règlement imposant aux écuries de n’utiliser qu’un seul moteur pour l’ensemble du weekend de course, les ingénieurs Ferrari ont concentré leurs efforts sur la fiabilité et ont amélioré l’aérodynamique de la monoplace en l’allégeant, le châssis demeurant fondamentalement comparable à celui de la F2003. Schumacher et Barrichello ont assisté à la cérémonie de présentation à la presse de la F2004 au quartier général de l’écurie à Maranello, aux côtés du président de Ferrari Luca di Montezemolo, du directeur sportif Jean Todt, du directeur technique Ross Brawn et du troisième pilote Luca Badoer.
L’écurie italienne de Formule 1 Ferrari a dévoilé hier sa nouvelle monoplace F2004, affirmant que le travail de fiabilité effectué sur ce bolide, certes moins révolutionnaire que la Williams-BMW, en faisait encore la voiture à battre cette saison.
Plus légère que la F2003 qui avait permis à Michael Schumacher de remporter la saison dernière son 6e titre mondial des pilotes, la F2004 sera encore plus rapide que la F2003, prévient Ferrari.
« Notre voiture ressemble à celle de l’an dernier et n’est pas d’aspect aussi innovant (que la Williams et son museau inédit), mais nous verrons à Melbourne lors de la première course à quel point nos rivaux sont rapides », a déclaré Schumacher.
L’Allemand et son coéquipier brésilien Rubens Barrichello disposeront de leur nouvelle voiture dès le premier Grand Prix, le...