Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Procès du 11/9 : un Iranien qui accable Téhéran pourrait témoigner en personne

Un prétendu ancien espion iranien, qui accuse Téhéran d’être impliqué dans la préparation des attentats du 11 septembre 2001, va témoigner en personne au deuxième procès au monde de ces attentats, qui se tient à Hambourg, a rapporté samedi une radio-télévision allemande. Hamid Reza Zakeri doit s’exprimer à une date non précisée dans le cadre du procès du Marocain Abdelghouni Mzoudi, jugé depuis août pour « complicité de meurtres », notamment, dans les attentats du 11/9. Selon M. Zakeri, les services secrets iraniens auraient créé une unité, la « division 43 », chargée de la planification et de la coordination de ces attaques terroristes. Cette division a travaillé étroitement avec el-Qaëda, responsable des attentats du 11 septembre, selon la même source. L’ambassade d’Iran à Berlin a toutefois rejeté samedi les accusations d’implication. Démentant « avec véhémence cette rumeur sans valeur », l’ambassade a insisté sur l’engagement de Téhéran dans la lutte contre le terrorisme.
Un prétendu ancien espion iranien, qui accuse Téhéran d’être impliqué dans la préparation des attentats du 11 septembre 2001, va témoigner en personne au deuxième procès au monde de ces attentats, qui se tient à Hambourg, a rapporté samedi une radio-télévision allemande.
Hamid Reza Zakeri doit s’exprimer à une date non précisée dans le cadre du procès du Marocain Abdelghouni Mzoudi, jugé depuis août pour « complicité de meurtres », notamment, dans les attentats du 11/9.
Selon M. Zakeri, les services secrets iraniens auraient créé une unité, la « division 43 », chargée de la planification et de la coordination de ces attaques terroristes. Cette division a travaillé étroitement avec el-Qaëda, responsable des attentats du 11 septembre, selon la même source. L’ambassade d’Iran à Berlin a toutefois...